À Poitiers un 14 juillet… reven­di­ca­tif

 La compa­gnie « L’homme debout » (belle méta­phore !) avait mis une croix sur sa marion­nette ainsi que sur les anima­teurs et anima­trices de cette marion­nette, en signe de protes­ta­tion contre l’ac­cord UNEDIC contre les inter­mit­tent.es du spec­tacle.

Des tracts du « Collec­tif Unitaire Poitou-Charentes » était distri­bués ainsi que des affi­chettes « Tous en lutte » que bon nombre de parti­ci­pant.es arbo­raient en signe de soli­da­rité. Sur le site de ce Collec­tif, des vidéos édifiantes où vous recon­naî­trez sans doute le patro­nat poite­vin.

Le texte suivant a été lu devant la préfec­ture

 Le maire PS, A. Claeys, ainsi que plusieurs élu.es muni­ci­paux défi­laient sans trop de stress en tête du cortège sachant qu’ils et elles possède le pouvoir et du chéquier et de la matraque.

D’où l’in­té­rêt que l’on voit à Ensemble! de combi­ner les luttes sociales avec l’ac­tion poli­tique pour virer ce gouver­ne­ment, faire une autre poli­tique, dans une autre société, avec d’autres insti­tu­tions, une autre citoyen­neté pour un univer­sa­lisme renou­velé. Eh oui. Tout ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.