Aller au contenu

Assem­blée citoyenne en pays mélu­sin

Assem­blée citoyenne du Front de Gauche à Lusi­gnan le 09 décembre

« Depuis 2012, le MEDEF a tout obtenu du gouver­ne­ment : multi­pli­ca­tion des exoné­ra­tions, déman­tè­le­ment du code du travail, préca­ri­sa­tion, subven­tions publiques, recul de l’âge de la retrai­te… Tout cela en pure perte pour le peuple : le chômage atteint des records histo­riques, la préca­rité explose, l’éco­nome est à l’ar­rêt. L’aus­té­rité fait des ravages. Seuls le patro­nat et les grandes entre­prises profitent de cet immense gâchis. Et ils en veulent toujours plus. Pourquoi s’en priver ? Depuis 2012, Hollande et ses gouver­ne­ments n’ont cessé de leur servir la soupe ! Et ce sont les fachos, la dynas­tie LePen en tête, avec le scan­da­leux renfort des grands médias natio­naux, qui risque d’in­car­ner l’ex­pres­sion de la crise de la poli­tique et de la démo­cra­tie, comme de l’ab­sence de pers­pec­tive crédible à gauche. Au secours…

Avec le Front de gauche, nous avons construit un rassem­ble­ment crédible, une véri­table alter­na­tive aux poli­tiques libé­rales qui saura créer les condi­tions d’une éman­ci­pa­tion humaine fondée sur l’éga­lité des droits, un meilleur partage des richesses, l’éra­di­ca­tion des discri­mi­na­tions. Une alter­na­tive fondée sur l’ap­pro­pria­tion sociale et démo­cra­tique des moyens de produc­tion.

Le Front de Gauche mélu­sin vous invite à sa prochaine Assem­blée citoyenne :

Mardi 9 décembre, à 19h00, à Lusi­gnan, au bar « la Mélu ».

Nous pour­rons échan­ger sur la situa­tion poli­tique actuelle, envi­sa­ger les luttes à venir sur le canton et dans la Vienne, promou­voir les initia­tives alter­na­tives et citoyennes locales et orga­ni­ser la campagne des prochaines élec­tions canto­nales, prévues pour le prin­temps prochain et notam­ment discu­ter du choix de nos candi­dats et des actions à mener pour ripos­ter et convaincre.

N’hé­si­tez pas à faire tour­ner ce message à celles et ceux qui pour­raient aimer nous rejoindre, nous devons être nombreux… 

Sans nous tous, rien ne se fera ! Ne lâchons rien ! Jamais ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *