Aller au contenu

Élec­tions dépar­te­men­tales : une autre voix s’est faite entendre

Commu­niqué de presse de « Inven­tons la Vienne écolo­gique et soli­daire »

Nous remer­cions les 17818 citoyens et citoyennes, soit 12 % des expri­més, qui ont voté pour le rassem­ble­ment « Inven­tons la Vienne écolo­gique et soli­daire ». Ils ont montré leur refus de la rési­gna­tion et leur soutien à une alter­na­tive écolo­gique et réso­lu­ment à gauche.
Notre rassem­ble­ment se place comme un acteur impor­tant de la vie poli­tique, il est la seule force de gauche en progres­sion par rapport aux dernières canto­nales.
La chute des résul­tats des candi­dat-e-s présenté-e-s par le parti socia­liste est la consé­quence de leur soutien aux poli­tiques libé­rales et d’aus­té­rité. Ils ont ainsi favo­risé l’abs­ten­tion et la montée de l’ex­trême droite. A cela s’ajoute la confu­sion sur le rôle et l’ave­nir des dépar­te­ments.
Nous avons confiance en nos élec­teurs et élec­trices quant à leur choix pour le deuxième tour et savons qu’au­cun d’entre eux ne fera le choix du FN dont les élus attaquent systé­ma­tique­ment les dépenses sociales et les poli­tiques de soli­da­rité.
Nous déplo­rons que le conseil dépar­te­men­tal reste vrai­sem­bla­ble­ment à droite. Nous savons que la poli­tique pour­sui­vie n’ira ni dans le sens du progrès humain, ni de la néces­saire tran­si­tion écolo­gique.
Nous persé­vé­re­rons dans cette dyna­mique de rassem­ble­ment, aux côtés des citoyens et des citoyennes qui veulent faire entendre une autre voix, celle du refus de la soumis­sion, celle de la lutte pour la justice sociale et pour l’éco­lo­gie.

 

Europe Ecolo­gie les Verts, Parti Commu­niste, Parti de Gauche, Ensemble !

 

Poitiers, le 23 mars 2015

Une réflexion au sujet de « Élec­tions dépar­te­men­tales : une autre voix s’est faite entendre »

  1. Terracher dit :

    Bravo à tous les acteurs de cette campagne.

    Il n’ y a pas que l’ union qui fait la force: les options politiques aussi.

    Continuez sur cet équilibre rouge-vert , cad social et écologique, d’autres rendez-vous électoraux nous attendent

    JT

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *