Aller au contenu

Une réflexion au sujet de « Fête de l’Huma »

  1. pascal b dit :

    Ensemble! sera naturellement présent à la fête de l’Humanité avec un beau stand…et pleins d’activités !

    En voici le programme :

    Vendredi 12

    20h concert : Guyom Touseul

    Un « faiseur de rencontres », un « metteur de gens ensemble », un généreux qui mord à pleines dents dans les moments de partage et d’amitié. Un concert de Guyom Touseul, c’est un moment à part, dans lequel authenticité et énergie se dégagent en flot dans une belle alchimie !

    21h concert : Aphasie

    Un quintette tentaculesque pour un cocktail funk rock alliant compositions à texte et groove éclectique et électrique. Aphasie générale dans la salle !

    22h concert :Jabul Gorba

    Dans la cuisine Jabul Gorba, on flaire un maximum de recettes depuis 16 ans ! Balkan punk ? Derviche pogo ? Métal paprika ? Hariska ? La recette jabulienne est avant tout é-pi-cée !

    Samedi 13

    11h Dédicaces : Bernard Calabuig. « Un itinéraire communiste. Du PCF à l’altercommunisme », Roger Martelli « 1984, l’occasion manquée »

    12h Inauguration du stand suivi d’un concert de Tithaume

    Bercé par la Chanson française et le jazz manouche Jeune auteur, compositeur et interprète, Tithaume, guitare en main et chapeau sur la tête partage sa vision du monde à travers des mélodies fluides et entraînantes, des paroles justes et touchantes

    14h00 Débat : « Où en est la révolution syrienne? » avec Ziad Majed, politologue, auteur de « Syrie, la révolution orpheline » et Joseph Daher, universitaire et militant, membre du Courant Gauche révolutionnaire en Syrie et de l’organisation suisse SolidaritéS

    16h débat : « Roms et riverains : comprendre pour agir » autour du livre d’Eric Fassin et Serge Guichard avec Eric Fassin et Serge Guichard et des animateurs de collectifs franciliens de défense des Roms

    18h00 Débat : « Arts et transformations sociales : des luttes des intermittents et précaires à la quête d’un imaginaire d’émancipation » avec Pascale Fautrier, romancière, Laurent Eyraud-Chaume, comédien, Nicolas Roméas, journaliste, directeur et fondateur de la revue Cassandre, et Thomas Pitiot, chanteur et animateur du festival “Aubercail” (sous réserve)

    20h Concert :Tripotes

    Un spectre lénifie le monde: c’est le spectre de la Tripotie. Certes aujourd’hui ce pays n’est plus. L’esprit qui y régnait a laissé le temps modeler les rides des hommes et les déviances qui les accompagnent. Cet esprit se nomme le Nébo Vienrupé, sa voix s’appelle Tripotes.

    21h Concert :Trostki Nautique

    Trotski Nautique, c’est de la variété française mal engagée avec de la boite à rythme, de la guitare électrique, du casiotone et de la flûte à bec. Les chansons sont plutôt courtes parce que plus c’est court, moins c’est long.

    22h Dance : Soulapression dj set

    Soulapress’ aux platines pour un set 100% vinyle, un retour aux sons 70’s avec une sélection soul, funk, afro, latin… Attention, dancefloor !

    Dimanche 14

    11h Débat « Changeons le système, pas le climat ! Quelles mobilisations citoyennes dans la perspective de la COP21 ? » avec Gilles Sabatier, Alternatiba IDF et des animateurs d’Alternatiba et de la coalition des mouvements et ong formée pour le sommet climat de décembre 2015

    Restauration sur place : assiettes paysannes élaborées avec des petits producteurs de Saône et Loire, avec le soutien de la confédération paysanne 71.

    Vins bio et de vignerons indépendants, bière artisanale, et toujours, les rhums arrangés d’Axel.

    Page FB de l’évènement :https://www.facebook.com/events/570511819742803/?notif_t=plan_user_joined

     

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *