Aller au contenu

Grève des agents de la Mairie de Poitiers

Commu­niqué des élu.es « Osons Poitiers écolo­gique, sociale, soli­daire et citoyenne »

« Osons Poitiers écolo­gique, sociale, soli­daire et citoyenne demande solen­nel­le­ment au maire de Poitiers, au président de Grand Poitiers et au président du CCAS qu’il entende le message envoyé par les fonc­tion­naires terri­to­riaux en cessant le travail le 17 octobre.

Poitiers, Grand Poitiers doivent mani­fes­ter leur atta­che­ment au service public par une réelle atten­tion aux diffi­cul­tés que connaissent de plus en plus les agents qui en assument la charge. Du fait de la baisse des dota­tions de l’état aux collec­ti­vi­tés, la tenta­tion est grande de contraindre de plus en plus la masse sala­riale. Et ce qui est fait en ce sens loca­le­ment se traduit de plus en plus par un surcroît de travail (du fait du gel des postes, du non rempla­ce­ment des fonc­tion­naires absents), par des condi­tions dégra­dées, par des consé­quences sur la santé même des sala­riés.

Par ailleurs, la reven­di­ca­tion légi­time d’une meilleure prise en compte du travail du dimanche ne doit pas se traduire par une bana­li­sa­tion de celui-ci et par un jeu de passe passe abou­tis­sant à la redé­fi­ni­tion des services. En tout état de cause rien ne doit se faire en dehors des instances de concer­ta­tion qui asso­cient les person­nels.

Poitiers, Grand Poitiers, le CCAS doivent renouer avec une poli­tique de ses person­nels conforme à l’in­té­rêt du service public et de ceux qui en assument la charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *