Aller au contenu

Inter­mit­tent.es : action à La Rochelle le 30 août

Faites de la lutte ! Fête de la lutte ! Le 30 août à 11h00 à La Rochelle – Parvis de l’Aqua­rium. Commu­niqué de la CGT Spec­tacle

 »

Toujours mobi­li­sée pour une autre réforme de l’as­su­rance chômage, La CGT spec­tacle Poitou-Charentes appelle les profes­sion­nels du spec­tacle à rejoindre “LA VRAIE CONFERENCE SOCIALE” orga­ni­sée par la CGT le 30 août 2014 à 11h à La Rochelle.
La posi­tion butée des orga­ni­sa­tions signa­taires de l’ac­cord du 22 mars oblige le gouver­ne­ment à prendre ses respon­sa­bi­li­tés et à impo­ser un calen­drier de rené­go­cia­tion loyale. Cette jour­née est l’oc­ca­sion de se retrou­ver avec toutes celles et tous ceux qui luttent pour une autre réforme de l’as­su­rance chômage avec des droits atta­chés à la personne et une véri­table sécu­rité sociale profes­sion­nelle. C’est aussi l’oc­ca­sion d’in­ter­pe­ler les nombreux élus et ministres qui seront présents aux univer­si­tés d’été du Parti Socia­liste.
Ce rendez-vous fera conver­ger nos luttes face aux poli­tiques d’aus­té­rité du gouver­ne­ment, de casse des services publics et de la protec­tion sociale, d’al­lé­geance systé­ma­tique au MEDEF et de surdité face au mouve­ment social.
Le premier ministre Manuel Valls fait sa “rentrée poli­tique” à l’uni­ver­sité d’été du MEDEF, nous allons faire notre “rentrée sociale” face à l’uni­ver­sité d’été du PS.
Venez nombreux le 30 août prochain à La Rochelle mani­fes­ter votre colère et votre déter­mi­na­tion à faire entendre nos reven­di­ca­tions ! Une autre réforme de l’as­su­rance chômage est possible contre la baisse des droits des deman­deurs d’em­ploi et pour des droits nouveaux! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *