Aller au contenu

Inter­mit­tent.es : la conven­tion vient d’être signée, la lutte conti­nue

Commu­niqué de presse de la CGT spec­tacle du 26 juin 2014

Ce 26 juin,  funeste 11ème anni­ver­saire du proto­cole d’ac­cord de  2003, le gouver­ne­ment vient de faire publier au Jour­nal Offi­ciel l’agré­ment de la conven­tion d’as­su­rance chômage du 14 mai issu de l’ac­cord du 22 mars dernier.

Par cet agré­ment, le gouver­ne­ment, comme il l’avait annoncé, se rend complice d’un accord scan­da­leux, négo­cié déloya­le­ment et qui ampute les droits de tous les deman­deurs d’em­ploi.

La Cgt agira devant toutes les juri­dic­tions compé­tentes pour que ce texte n’entre pas en vigueur.

En paral­lèle, il est néces­saire et urgent d’or­ga­ni­ser un grand débat natio­nal sur l’as­su­rance chômage et la faillite de la gouver­nance actuelle au sein de l’Une­dic.

Le gouver­ne­ment a toute­fois dû recu­ler face à notre mobi­li­sa­tion unitaire, y compris dans les derniers jours. La lettre de mission aux « 3 sages » cadre en grande partie la discus­sion sur l’étude des propo­si­tions que nous portons depuis des années, en écar­tant la créa­tion d’une caisse auto­nome pour les sala­riés inter­mit­tents.

La profes­sion doit rester mobi­li­sée et pour­suivre la lutte dans l’unité, non seule­ment tout l’été mais aussi jusqu’à ce que nos reven­di­ca­tions soient enfin prises en compte.

LES APPELS À LA GRÈVE, AVEC UN TEMPS FORT LE 4 JUILLET,

SONT PLUS QUE JAMAIS D’ACTUALITÉ.

 

Les RDV en Poitou-Charentes :

le 26/06/2014, à NIORT 18H00

Rendez-vous dans la cours du CNAR (Usine Boînot). Emme­nez pancartes, affiches, bande­roles “pour prendre le café ensemble” avant l’inau­gu­ra­tion offi­cielle du festi­val Téci­verdi. Mobi­li­sez vos réseaux pour orga­ni­ser les co-voitu­rages

le 27/06/2014, à La Rochelle 19h00.  Rendez-vous à la Cour­sive pour l’ou­ver­ture du Festi­val Inter­na­tio­nal du Film de la Rochelle

Nous enver­rons les appels pour les jours prochains au jour le jour, restez vigi­lant(e)s !

 

SFA http://www.sfa-cgt.fr SEBASTIEN COUTANT : 06.84.05.28.50
SYNPTAC http://www.synp­tac-cgt.com FREDERIC MOUSSON : 06.08.41.88.98

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *