Aller au contenu

Lettre à votre maire sur les bornes de recharge des voitures élec­triques

Dans le cadre des actions pour une bonne tran­si­tion éner­gé­tique, chacun.e peut envoyer à la mairie de son domi­cile le dossier en pièce jointe en adap­tant la lettre de
présen­ta­tion à votre commune.

Une campagne de » l’Ob­ser­va­toire du nucléaire ». En lien

– une lettre type pour votre maire contre la mise en place de bornes de recharges

– un dossier sur les voitures élec­triques

– des campagnes publi­ci­taires menson­gères

Monsieur le Maire,

Mesdames et messieurs les conseillers,

le lobby nucléaire et la loi Tran­si­tion-éner­gé­tique actuel­le­ment en discus­sion au Parle­ment tentent d’im­po­ser en France l’ins­tal­la­tion de millions de bornes de rechar­ge­ment pour voitures élec­triques (et plus exac­te­ment nucléaires : rien n’est prévu pour rechar­ger les batte­ries avec de l’élec­tri­cité renou­ve­lable). L’objec­tif est clai­re­ment de doper la consom­ma­tion d’élec­tri­cité (en baisse en France depuis plusieurs années) afin de redon­ner un avenir au nucléaire.

L’ argu­men­taire ci-dessous , rédigé par l’as­so­cia­tion « L’ob­ser­va­toire du nucléaire », attire votre atten­tion sur les effets pervers du déve­lop­pe­ment des voitures élec­triques.

En pièces jointes, les avis du jury de déon­to­lo­gie publi­ci­taire qui recon­naît que :

« AUTOLIB »’ n’est pas propre car l’élec­tri­cité utili­sée est prin­ci­pa­le­ment nucléaire.

– La voiture élec­trique est aussi polluante que la voiture essence ou diesel, et délo­ca­li­ser la pollu­tion n’est en aucun cas un acte « écolo­gique »

Avant de déve­lop­per ou d’en­tre­prendre la mise en place de bornes de recharges, il convient de bien en mesu­rer les consé­quences. Ce dossier peut vous aider à faire le point.

Je vous prie de croire, Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les conseillers, à l’ex­pres­sion de mes senti­ments distin­gués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *