Loi sur la famille : un recul qui sonne comme une retraite

« Le gouver­ne­ment et le président de la répu­blique capi­tulent en rase campagne et renoncent aux promesses de Hollande d’ins­tau­rer la PMA pour toutes les femmes.

En dépit des expli­ca­tions du gouver­ne­ment, ce recul sonne comme une retraite. Au lende­main d’une mani­fes­ta­tion rassem­blant droite et extrême-droite, il recule devant les mani­fes­ta­tion d’un mino­rité, même bruyante, obscu­ran­tiste et oppo­sée à tout progrès de la société. La PMA consti­tue une avan­cée impor­tante pour des milliers de femmes. Cette déro­bade sous la pres­sion est une défaite pour tous.

Les attaques contre les droits des femmes parti­cipent d’une offen­sive ultra-réac­tion­naire qui s’ex­prime par des propos racistes, sexistes, homo­phobes et anti­sé­mites. Nous ne lais­se­rons pas faire ce mouve­ment de régres­sion. Être sur la défen­sive sur la PMA aussi bien que sur le vote des étran­gers ou la promo­tion des valeurs d’éga­lité favo­rise les idées réac­tion­naires défen­dues par l’ex­trême-droite et une partie de la Droite. »

Poitiers le 04/02/14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.