Aller au contenu

Min’de rien. Appel urgent à la soli­da­rité depuis Poitiers

Bonjour à toutes et à tous,

Avant toute chose, nous tenons à vous remer­cier pour votre soutien et votre parti­ci­pa­tion à nos actions.

Ce mail a pour objec­tif de faire un peu le point sur les besoins que nous rencon­trons actuel­le­ment à Min’ de Rien. 40 jeunes ont été mis à la rue au mois de juin (ce qui double le nombre de jeunes héber­gés par des foyers Min’ de Rien début juin), et nous peinons à trou­ver des solu­tions  d’hé­ber­ge­ment pour tous.

Nous sommes à la recherche de :

1) UN HÉBERGEMENT pour 15 jeunes (tous ensemble ou sépa­ré­ment) à partir de lundi 10 juillet. Camping, terrain avec accès à des sani­taires, inter­nat, dortoir, maison aban­don­née pendant les vacances : tout type d’hé­ber­ge­ment collec­tif est bien­venu. Si vous connais­sez des établis­se­ments, des centres d’ac­cueil, des grandes salles, des salles parois­siales, des beaux terrains, merci de nous faire signe au plus vite. Nous avons besoin de solu­tions simples et pratiques (et nous sommes à court d’idée) !

2) DE LA NOURRITURE (à dépo­ser aux perma­nences à la Maison de la Soli­da­rité, 22 rue du Pigeon Blanc, 86000, Poitiers, les lundis ou vendre­dis de 14H à 18H) (denrées non péris­sables et péris­sables).

3) DES DONS D’ARGENT (nous pouvons faire des reçus pour vos déduc­tions d’im­pôts !) Ils peuvent être remis lors de ces perma­nences, ou par envoi de chèque au nom de Min’ de Rien à l’adresse : Min’ de Rien, CRIJ, 64, rue Gambetta, 86000 Poitiers.
Et sur inter­net par une procé­dure très sécu­ri­sée :
https://www.helloasso.com/asso­cia­tions/min-de-rien/

4) DE VOTRE AIDE, VOTRE TEMPS. Nous recher­chons des personnes avec du temps, pouvant s’en­ga­ger à nos côtés et nous prêter main forte pour gérer cette période un peu compliquée.

(Notam­ment : ce lundi 10 juillet, nous avons besoin d’aide pour dépla­cer les jeunes depuis le gîte –30 km de Poitiers- vers un camping/ ou autre espace où les jeunes seront relo­gés).

Contac­tez-nous : minde­rien86@g­mail.com
Tel : 07 58 91 75 25

Et à nouveau…. merci !

Min’ de Rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *