Aller au contenu

Muni­ci­pales 2014 : Après la déci­sion du PCF de Poitiers

Commu­niqué de presse du 26 octobre 2014 de la Gauche anti­ca­pi­ta­liste, les Alter­na­tifs et la Gauche unitaire, membres du Front de gauche de la Vienne.

« Nos trois orga­ni­sa­tions, Gauche anti­ca­pi­ta­liste, Alter­na­tifs et Gauche unitaire, membres du Front de gauche, à Poitiers et natio­na­le­ment, saluent la déci­sion de la section de Poitiers du PCF de  construire pour les élec­tions muni­ci­pales une « liste de rassem­ble­ment autour du Front de gauche dès le premier tour ».

Enfin, la possi­bi­lité s’ouvre de construire une liste à gauche la plus large possible, du Front de gauche rassem­blé au NPA et à Europe Écolo­gie-Les Verts. Cette liste doit être ouverte à une réelle parti­ci­pa­tion citoyenne; des anima­teurs du mouve­ment social poite­vin doivent y trou­ver leur place.

Il s’agit main­te­nant d’éla­bo­rer un programme qui ouvre, loca­le­ment comme natio­na­le­ment, la possi­bi­lité d’une alter­na­tive démo­cra­tique, sociale et écolo­gique à Poitiers. Nous ferons des propo­si­tions concrètes qui rendront visible une alter­na­tive à l’aus­té­rité gouver­ne­men­tale et à la poli­tique xéno­phobe actuelle.

Nous réaf­fir­mons que dans les luttes comme lors des élec­tions (muni­ci­pales et euro­péennes en 2014), le Front de gauche doit et peut être un moteur de la trans­for­ma­tion sociale. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *