Aller au contenu

Prince fête les 30 ans du cinéma Le Dietrich de Poitiers !

Le jeudi 25 septembre à partir de 19h00 Au Dietrich puis au Plan B

Soirée préli­mi­naire aux 30 ans (du 15 au 19 octobre, voir avant-programme en PJ). Projec­tion du film Purple Rain d’Al­bert Magnoli à 19h au Dietrich, suivie du concert des Midi­men et d’un set DJ au Plan B à partir de 22h.

The Midi­men jouera sa créa­tion « Roger Nelson Sleeps In My Garage », projet de reprises radi­cales de Prince. Ce duo comprend le musi­cien/bidouilleur Matthieu Metz­ger, qui a joué dans des dizaines de forma­tions (ONJ, Rhizot­tome, Louis Scla­vis, Xtra Xtra Orches­tra, Anthu­rus d’Ar­cher…) asso­cié à son comparse pari­sien Sylvain Daniel, non moins poly­va­lent. Leur dialogue de machines, instru­ments et effets divers réin­vente en profon­deur et avec humour le réper­toire du yoda pourpre.

À 23h30, Guemo (Plexus Records) et Brother Bear prolongent l’hom­mage au kid de Minnea­po­lis avec un mix spécial « Galaxie prin­cière » : toutes les rami­fi­ca­tions de l’ar­tiste de Pais­ley Park et de sa ville seront explo­rées dans un mix forcé­ment groovy, sexy et poilu.

Film au Dietrich : tarifs habi­tuels (sauf Carte Culture : 4 €)
Concert au Plan B : 2 € (entrée gratuite pour les spec­ta­teurs munis d’un billet pour la séance de Purple Rain au Dietrich).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *