Aller au contenu

Rassem­ble­ment de soutien aux migrants et sans-papiers

Mercredi 4 février 18h

Collec­tif poite­vin
« D’ailleurs Nous Sommes d’Ici »


Mercredi 4 février 18h devant le Palais de justice


Le Collec­tif DNSI

  • condamne ferme­ment les assas­si­nats perpé­trés par les djiha­distes, mais dénonce tout amal­game entre terro­risme et islam ainsi que la stig­ma­ti­sa­tion des jeunes des quar­tiers pauvres des banlieues.
  • condamne avec la même fermeté tous les actes crimi­nels isla­mo­phobes ou anti­sé­mites.
  • dénonce la tenta­tion du gouver­ne­ment d’ac­com­pa­gner la lutte contre les terro­ristes par des mesures sécu­ri­taires limi­tant les liber­tés, alté­rant le Droit, justi­fiant les discours racistes et extré­mistes.

Au delà de l’émo­tion légi­time DNSI appelle à en reve­nir à la Poli­tique
Les gouver­ne­ments qui se sont succédé depuis plus de 30 ans ont mené des poli­tiques libé­rales sur le plan écono­mique et répres­sives en matière d’im­mi­gra­tion. Dans un pays où la pauvreté et la préca­rité ne cessent d’aug­men­ter l’Étran­ger est devenu le bouc émis­saire idéal avec une hausse de la xéno­pho­bie un accrois­se­ment des propos et actes racistes, une montée de l’ex­trême-droite.
Pour DNSI il faut d’abord s’at­taquer à réduire les inéga­li­tés sociales, pour construire une société avec une autre répar­ti­tion des richesses, où chacun et chacune puisse trou­ver sa place quelle que soit sa natio­na­lité ou sa couleur de peau.

Plus que jamais affir­mons par une parti­ci­pa­tion nombreuse notre soutien aux migrants et sans-papiers discri­mi­nés, pour­chas­sés, expul­sés, et notre exigence d’une poli­tique d’im­mi­gra­tion respec­tueuse des Droits Humains.

dnsi1 dnsi2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *