Aller au contenu

Sauver France Amérique latine (FAL) !

L’as­so­cia­tion France Amérique Latine lance une sous­crip­tion excep­tion­nelle dans son Histoire de plus de 45 ans, pour conti­nuer à exis­ter

Votre contri­bu­tion pour sauver France Amérique Latine !

L’as­so­cia­tion France Amérique Latine lance une sous­crip­tion excep­tion­nelle dans son Histoire de plus de 45 ans, pour conti­nuer à exis­ter.

Depuis trente ans, nous déve­lop­pons un service voyage pour faire connaître autre­ment le conti­nent latino-améri­cain, parti­ci­pant ainsi à notre acti­vité de défense inter­na­tio­nale des Droits de l’Homme et de l’en­vi­ron­ne­ment.

Derniè­re­ment, France Amérique Latine a dû faire face à une réduc­tion brutale du nombre de ces voyages et dans le même temps de ses marges. Par ailleurs, le chan­ge­ment de Gouver­ne­ment n’a pas redressé la poli­tique d’at­tri­bu­tion de l’Etat en direc­tion des asso­cia­tions de soli­da­rité inter­na­tio­nale et singu­liè­re­ment la nôtre. Enfin, nous sommes confron­tées à une dimi­nu­tion des moyens des collec­ti­vi­tés terri­to­riales par la baisse dras­tique des dota­tions de l’Etat, ce qui n’est pas sans influence sur les moyens que celles-ci peuvent attri­buer aux asso­cia­tions.

Tout cela a créé une situa­tion provoquant une crise de tréso­re­rie, qui trou­vera son point culmi­nant, le 31 mai prochain, avec un risque de cessa­tion de paie­ment si nous ne retrou­vons pas une tréso­re­rie suffi­sante à cette date.

Une telle situa­tion pour­rait mettre en péril FRANCE AMERIQUE LATINE, si un mouve­ment de soli­da­rité ne se mani­fes­tait pas.

France Amérique Latine, créée en 1970 en soli­da­rité avec les nouveaux espoirs du peuple chilien et de l’Unité Popu­laire, a assuré depuis, un lien indé­fec­tible avec les réfu­giés poli­tiques de toutes les dicta­tures latino-améri­caines, a accom­pa­gné les grands mouve­ments sociaux et les luttes poli­tiques éman­ci­pa­trices et, enfin, a dénoncé les ravages envi­ron­ne­men­taux du néoli­bé­ra­lisme.

Nous refu­sons d’ac­cep­ter cette situa­tion drama­tique.

En consé­quence, nous faisons appel à vous tous, ami(es) et adhé­rents (es), pour main­te­nir notre asso­cia­tion au service de la Soli­da­rité, de l’Ami­tié et de la Décou­verte de l’Amé­rique latine.Nous avons besoin d’un mini­mum de 30 000 euros pour sauver FAL de la cessa­tion de paie­ment. Vous êtes des milliers à nous accom­pa­gner de prés ou de loin depuis 45 ans. Si chacun de vous qui parta­gez nos idéaux et nos combats contri­buez à cette sous­crip­tion, France Amérique Latine survi­vra.

A ce jour, nous avons reçu la moitié de la somme indis­pen­sable pour garan­tir l’exis­tence de notre asso­cia­tion.

Nous comp­tons sur vous pour sauver France Amérique Latine.

France Amérique Latine
Lundi 19 mars 2015
Paris

Merci d’en­voyer vos dons à France Amérique Latine, 37 bd Saint Jacques, 75014 Paris
Chèque à l’ordre de France Amérique Latine
OU sous­crip­tion en ligne via le site de FAL : http://www.fran­cea­me­rique­la­tine.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *