Aller au contenu

Un titre de séjour pour qu’A­nouch et Lieuva pour­suivent leurs études en France

Deux rassem­ble­ments sont prévus lundi 26 mai au même moment, à 12h30, devant le lycée Pilote Inno­vant Inter­na­tio­nal et devant le lycée Alié­nor d’Aqui­taine. Venez nombreux mani­fes­ter votre soutien!

Anouch et Lieuva Grigo­ryan d’ori­gine armé­nienne sont en France depuis le 7 juillet 2010 avec leur famille (leurs parents et leur grand-mère).

Depuis leur arri­vée ils sont sans-papiers.

Ils ont reçu une obli­ga­tion à quit­ter le terri­toire (OQTF) le 23 janvier 2013. Les recours dépo­sés par la suite auprès des tribu­naux de Poitiers et de Bordeaux contes­tant cette déci­sion ont été reje­tés.

Le 19 mai 2013 leur première demande d’asile a été reje­tée.

Anouch, 19 ans, est scola­ri­sée en termi­nale litté­raire au LP2I (lycée Pilote Inno­vant Inter­na­tio­nal).

Lieuva,18 ans, en termi­nale STMG au Lycée Alié­nor d’Aqui­taine.

Ils passent les épreuves du bac à la fin d’an­née pour pouvoir pour­suivre leurs études.

Ils sont inté­grés dans la vie asso­cia­tive des 3 Cités où ils habitent. Anouch est prési­dente de l’as­so­cia­tion des Armé­niens du poitou et membre du CA du Centre Socio­cul­tu­rel des 3 Cités.

Les parents, Karen le père et Knarik la mère, ont fait des demandes de titres de séjour pour soins qui sont en cours. La grand-mère elle, a obtenu une carte de séjour d’un an pour des soins médi­caux.

Nous­de­man­dons à la préfec­ture de régu­la­ri­ser Anouch et Lieuva et de leur accor­der des titres de séjour afin qu’ils puissent conti­nuer leurs études et leur vie en France.

Deux rassem­ble­ments sont prévus lundi 26 mai
au même moment, à 12h30,
devant le lycée Pilote Inno­vant Inter­na­tio­nal
et devant le lycée Alié­nor d’Aqui­taine
Venez nombreux mani­fes­ter votre soutien !

Comi­tés de soutien des 3 Cités, du LP2I et d’Alié­nor d’Aqui­taine, Hayer du Poitou  (Asso­cia­tion des armé­niens du poitou), Collec­tif poite­vin « D’ailleurs Nous Sommes d’Ici »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *