Aller au contenu

24 novembre : jour­née de mobi­li­sa­tions de lutte contre les violences sexistes et sexuelles

Quand :
24 novembre 2018 @ 11h00
2018-11-24T11:00:00+01:00
2018-11-24T11:15:00+01:00
Où :
Rendez-vous place de Provence, quartier des Couronneries Poitiers
24 novembre : journée de mobilisations de lutte contre les violences sexistes et sexuelles @ Rendez-vous place de Provence, quartier des Couronneries Poitiers | Poitiers | Nouvelle-Aquitaine | France

Nous nous appe­lons Laura, Leïla, Gene­viève, Pauline, Myé, Made­line, Fatima, Marion, Lorna, Gisèle.
Le 24 novembre, nous marche­rons pour en finir avec les violences sexistes et sexuelles.
Nous sommes des millions de femmes et d’en­fants à avoir subi et à subir encore des violences sexistes et sexuelles qui nous pour­rissent la vie.
Nous sommes des millions à avoir vu ces violences abîmer nos amies, nos soeurs, nos amou­reuses, nos mères, nos enfants ou nos collègues.
Dans l’es­pace public, au travail, à la maison, nous exigeons de vivre en liberté, sans injures, ni menaces, sans siffle­ments ni harcè­le­ment, sans
persé­cu­tion ni agres­sions, sans viols, sans bles­sures, sans exploi­ta­tion de nos corps, sans muti­la­tions, sans meurtres.
Aucune d’entre nous ne doit cumu­ler les violences car elle cumule les discri­mi­na­tions. Nous exigeons que les enfants soient proté­gés de ces violences.
Nous voulons montrer notre force, notre nombre et notre déter­mi­na­tion.
Nous voulons affir­mer haut et fort notre soli­da­rité avec les victimes.
Nous voulons en finir avec l’im­pu­nité des agres­seurs.
Nous exigeons des mesures ambi­tieuses et des moyens finan­ciers suffi­sants pour que l’ac­tion publique mette la lutte contre les violences en top des prio­ri­tés : éduca­tion dès le plus jeune âge, forma­tion obli­ga­toire des profes­sion­nel.le.s, appli­ca­tion de l’or­don­nance de protec­tion, augmen­ta­tion des moyens pour accueillir les femmes victi­mes…
Nous allons marcher pour montrer notre nombre, notre force et notre déter­mi­na­tion. Victimes de violences, nous ne sommes pas seules. Nous ne serons plus jamais seules.
Après #MeToo, deve­nons #NousToutes.
Le Collec­tif 8 mars de Poitiers appelle à faire de la jour­née du 24 novembre une grande
jour­née de mobi­li­sa­tions de lutte contre les violences sexistes et sexuelles :

Rendez-vous à 11h place de Provence, quar­tier des Couron­ne­ries, pour une mani­fes­ta­tion qui nous conduira jusqu’à la place Notre Dame.
Pique-Nique tiré du sac à parta­ger à partir de 13h au Parc de Blos­sac ou aux salons de Blos­sac, ou à la guin­guette de Tison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.