Aller au contenu

Appel à dormeurs et dormeuses pour une Nuit Dehors

Quand :
3 novembre 2018 – 4 novembre 2018 Jour entier
2018-11-03T00:00:00+01:00
2018-11-05T00:00:00+01:00
Où :
Place d'Armes devant l'Hôtel de ville
Place du Maréchal-Leclerc
86000 Poitiers
France

e collec­tif éphé­mère orga­nise pour le début de la trêve hiver­nale 2018

))) Trêve Géné­rale (((

° Pendant la trêve hiver­nale, la rue reste ouver­te… °

* Parce que des personnes vont commen­cer à passer des nuits froides dehors alors que des loge­ments sont vides.

* Parce que ce droit à dormir au chaud peut main­te­nant être supprimé sous couvert d’une « urgence », alors que les centres d’hé­ber­ge­ment du même nom sont satu­rés.

* Parce que les personnes qui arrivent à nos portes sont encore trop souvent accueillies par des parpaings et des barbe­lés plutôt qu’a­vec une bonne soupe et une couette .

Alors pour l’oc­ca­sion, nous souhai­tons inves­tir la Place de la mairie

La nuit du 3 au 4 novembre, c’est Nuit Dehors 

80 personnes réunies pour s’al­lon­ger et dormir, instal­lées « comme à la maison »,

avec des bois­sons chaudes, une petite soupe et au lit…

Au fait, pourquoi 80 ? C’est le nombre de personnes qui dorment actuel­le­ment à la rue sur Poitiers, d’après esti­ma­tion des asso­cia­tions. Le 115 reçoit 180 appels par jours, pour seule­ment 28 places.

De la musique, des scènes d’in­té­rieur en exté­rieur, des silhouettes en cartons se déploie­ront dans la jour­née du 3 novembre. Cet événe­ment sera aussi un espace d’ex­pres­sion, et se tien­dra dans un esprit d’ou­ver­ture, joyeux et non-violent.

Ceci est donc un appel à celles et ceux qui se retrouvent dans cette démarche à venir parti­ci­per à cette nuit. Il suffit d’envoyer un mail, avec un nom et un contact (à jenny­buord@ya­hoo.fr). C’est pour qu’on puisse tenir les comptes.

Vous rece­vrez ensuite plus d’in­for­ma­tions sur le dérou­le­ment de la Nuit Dehors, mais à prévoir déjà : mate­las, sac de couchage et couver­ture de survie (éven­tuel­le­ment les doudous, mais on laisse chez soi l’al­cool ou toute autre drogue 🙂

Vous pouvez faire tour­ner l’info et venir avec des compa­gnon.ne.s de dortoirs – mais surtout avec des vête­ments chauds…

Si vous souhai­tez en savoir plus sur la Trêve Géné­rale et parti­ci­per à la prépa­ra­tion vous pouvez envoyer un mail à cecile.barbe@­za­clys.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.