Aller au contenu

Cara­vane de l’Union Popu­laire aux 3 Cités

Notre pays connaît une crise démo­cra­tique profonde. Après le mouve­ment des gilets jaunes, après l’abs­ten­tion lors des dernières élec­tions muni­ci­pales, c’est un nouveau record qui a été atteint lors des dernières élec­tions régio­nales et dépar­te­men­tales. Nous ne pouvons nous satis­faire d’une démo­cra­tie dans laquelle les deux tiers de la popu­la­tion est expulsé de la déci­sion poli­tique.

Cette situa­tion confirme notre diagnos­tic : nous avons besoin de mener dans ce pays une intense campagne de convic­tion pour redon­ner espoir à celles et ceux qui ne se retrouvent pas dans la vie démo­cra­tique du pays. C’est pourquoi nous avions choisi d’ini­tier la campagne de Jean-Luc Mélen­chon dès le mois de novembre de l’an­née 2020 afin de propo­ser au peuple français un programme mobi­li­sa­teur.

L’abs­ten­tion majo­ri­taire et la rési­gna­tion ne sont pas des fata­li­tés. En 2022, le peuple et les classes popu­laires doivent se mobi­li­ser et déci­der, grâce à leur bulle­tin de vote, de l’ave­nir du pays. C’est pourquoi la France insou­mise a lancé les cara­vanes de l’Union Popu­laire.

Le non-recours aux droits civiques et sociaux est une consé­quence du manque d’in­for­ma­tions et des démarches trop complexes ou trop longues pour y accé­der ; ainsi que de la stig­ma­ti­sa­tion subie par les allo­ca­taires des aides sociales, accen­tuée par les discours anti-sociaux de certains partis poli­tiques.

Un droit est un droit, ce n’est pas un privi­lège, nous mili­tons pour que chacun·e n’en soit pas privé·e.

Suivre le lien vers l’évè­ne­ment :

https://action­po­pu­laire.fr/evene­ments/bc2252b7-e90d-458f-a96f-3138d0­be0e65/

 

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.