Cara­vane de l’Union Popu­laire aux 3 Cités

Notre pays connaît une crise démo­cra­tique profonde. Après le mouve­ment des gilets jaunes, après l’abs­ten­tion lors des dernières élec­tions muni­ci­pales, c’est un nouveau record qui a été atteint lors des dernières élec­tions régio­nales et dépar­te­men­tales. Nous ne pouvons nous satis­faire d’une démo­cra­tie dans laquelle les deux tiers de la popu­la­tion est expulsé de la déci­sion poli­tique.

Cette situa­tion confirme notre diagnos­tic : nous avons besoin de mener dans ce pays une intense campagne de convic­tion pour redon­ner espoir à celles et ceux qui ne se retrouvent pas dans la vie démo­cra­tique du pays. C’est pourquoi nous avions choisi d’ini­tier la campagne de Jean-Luc Mélen­chon dès le mois de novembre de l’an­née 2020 afin de propo­ser au peuple français un programme mobi­li­sa­teur.

L’abs­ten­tion majo­ri­taire et la rési­gna­tion ne sont pas des fata­li­tés. En 2022, le peuple et les classes popu­laires doivent se mobi­li­ser et déci­der, grâce à leur bulle­tin de vote, de l’ave­nir du pays. C’est pourquoi la France insou­mise a lancé les cara­vanes de l’Union Popu­laire.

Le non-recours aux droits civiques et sociaux est une consé­quence du manque d’in­for­ma­tions et des démarches trop complexes ou trop longues pour y accé­der ; ainsi que de la stig­ma­ti­sa­tion subie par les allo­ca­taires des aides sociales, accen­tuée par les discours anti-sociaux de certains partis poli­tiques.

Un droit est un droit, ce n’est pas un privi­lège, nous mili­tons pour que chacun·e n’en soit pas privé·e.

Suivre le lien vers l’évè­ne­ment :

https://action­po­pu­laire.fr/evene­ments/bc2252b7-e90d-458f-a96f-3138d0­be0e65/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.