Aller au contenu

concert de soutien pour un jeune sans papiers

Quand :
17 mars 2017 @ 20h00
2017-03-17T20:00:00+01:00
2017-03-17T20:15:00+01:00
Où :
maison de quartier seve86 a Saint Eloi
11 Boulevard Saint-Just
86000 Poitiers
France
concert de soutien pour un jeune sans papiers @ maison de quartier seve86 a Saint Eloi | Poitiers | Nouvelle-Aquitaine | France

programme

20h : musique manouche

20H30: compa­gnie phoe­nix (theatre d’im­pro)

21H30: labul­krack (fanfare)

22h30: res (rap)

Prix libre a l’en­trée. Restau­ra­tion et buvette

Soiree orga­ni­see par L’équipe de preven­tion specia­li­see adsea 86

Depuis deux ans les éduca­teurs de préven­tion (ADSEA) accom­pagnent un jeune gabo­nais de 21 ans. Arrivé en France en 2014 pour des tests de foot­ball, ce jeune s’est très vite inscrit dans une scola­rité sur un bac profes­sion­nel. A ce jour ce jeune est en termi­nale avec un éven­tuel passage de bac fin juin. Accom­pa­gné par les éduca­teurs pour régu­la­ri­ser sa situa­tion admi­nis­tra­tive. Victor a obtenu au mois de novembre 2016 un rendez-vous en préfec­ture pour la fin du mois de mars 2017. Jusqu’à l’été 2016 ses parents, restés au Gabon, arri­vaient à subve­nir à ses besoins. La situa­tion  admi­nis­tra­tive au Gabon ainsi qu’une situa­tion médi­cale déli­cate pour le papa, ne permette plus à la famille d’ai­der finan­ciè­re­ment ce jeune.

Ce jeune ne peut comp­ter sur aucune soli­da­rité fami­liale. A ce jour il est sans revenu et sans loge­ment  pour conti­nuer à vivre et espé­rer passer son bac. Le lycée accepte depuis le début de l’an­née de l’hé­ber­ger à l’in­ter­nat la semaine et le service de préven­tion trouve des solu­tions pour les week-end et les vacances. Le statut admi­nis­tra­tif dans lequel ce jeune est main­tenu ne lui permet d’ac­cé­der à aucun héber­ge­ment d’ur­gence. Le service ne pouvant péren­ni­ser une situa­tion excep­tion­nelle nous faisons appel à la soli­da­rité collec­tive afin que ce jeune puisse envi­sa­ger le passage de son bacca­lau­réat  le plus serei­ne­ment possible. Avec les dons appor­tés lors de cette soirée nous pour­rons envi­sa­ger un héber­ge­ment stable et de la subsis­tance pour ce jeune jusqu’à la fin juin.

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.