Aller au contenu

Émis­sion radio publique « L’ac­cueil des mineurs étran­gers à Poitiers et dans La Vienne »

Quand :
20 juin 2018 @ 18h00 – 19h00
2018-06-20T18:00:00+02:00
2018-06-20T19:00:00+02:00
Où :
Espace Mendès France
1 Place de la Cathédrale
86000 Poitiers
France
Émission radio publique « L’accueil des mineurs étrangers à Poitiers et dans La Vienne » @ Espace Mendès France | Poitiers | Nouvelle-Aquitaine | France

L’Es­pace Mendès France accueille Pulsar pour une émis­sion radio réali­sée en direct et en public, avec pour sujet l’ac­cueil des jeunes migrants désœu­vrés sur notre terri­toire.

La ques­tion de l’ac­cueil des mineurs isolés étran­gers en France est conti­nuel­le­ment posée. Entre les préro­ga­tives publiques et les réflexes de soli­da­ri­tés, les réponses diffèrent selon les terri­toires.

La Vienne et plus parti­cu­liè­re­ment Poitiers, sont tout autant concer­nées. La ques­tion revient régu­liè­re­ment dans l’ac­tua­lité locale, révé­lant au plus proche de nous des cas parti­cu­liers qui ne laissent pas l’opi­nion indif­fé­rente. Ainsi, un réseau dyna­mique de citoyens et d’as­so­cia­tions s’est déve­loppé et complète les dispo­si­tifs mis en place par les pouvoirs publics.

Ainsi, pour aider à comprendre le parcours de ces jeunes migrants, faire un état des lieux des condi­tions d’ac­com­pa­gne­ment, d’ac­cueil et de régu­la­ri­sa­tion de ces personnes, Radio Pulsar réalise une émis­sion spéciale en invi­tant à l’an­tenne respon­sables publics, béné­voles asso­cia­tifs et cher­cheurs.

Émis­sion réali­sée avec le concours du labo­ra­toire de recherche sur les migra­tions inter­na­tio­nales de l’Uni­ver­sité de Poitiers MIGRINTER, la Maison des 3 Quar­tiers (dispo­si­tif Remiv) et l’Es­pace Mendès France.

Animée par Domi­nique Lopez, Eva Proust et Nathan Leclerc.
Mercredi 20 juin – de 18h à 20h
A suivre en direct et en public de l’Es­pace Mendès France. Entrée libre

Écou­ter Pulsar

201806_PULSAR-Emiss­sion-spé­ciale-mineurs-étran­gers

Down­load the PDF file .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.