Aller au contenu

Film et débat : Food Coop

Quand :
6 décembre 2016 @ 20h30
2016-12-06T20:30:00+01:00
2016-12-06T20:45:00+01:00
Où :
cinéma Le Dietrich
34 Boulevard Chasseigne
86000 Poitiers
France
Coût :
Préachat des places à la salle conseillé (à partir du 25/11 aux heures de séances)
Contact :
avec l'association FILMER LE TRAVAIL
Film et débat : Food Coop @ cinéma Le Dietrich | Poitiers | Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes | France

Un film sur « L’ex­pé­rience coopé­ra­tive et socia­liste la plus vieille des États unis », un super­mar­ché coopé­ra­tif ou ce sont les coopé­ra­teurs qui sont les travailleurs, les proprié­taires et les clients !

C’est à New york mais le film passe à POITIERS et c’est un modèle repris par une ving­taine de projets de Super­mar­chés Parti­ci­pa­tifs dans toute la France et en Belgique, dont entre autres La Chouette Coop à Toulouse et Coopé­ra­tive La Louve à Paris !!!

Cette rencontre permet­tra un échange sur la distri­bu­tion alimen­taire, le bio, les circuits courts, la coopé­ra­tion, la consom­ma­tion respon­sable, et au sujet de ces initia­tives origi­nales de reprise par les citoyens du contrôle de leur alimen­ta­tion.

Séance suivie d’une discus­sion avec le réali­sa­teur Tom Boothe

Quelques extraits de presse :

« Eupho­ri­sant du premier au dernier plan, ce docu­men­taire explore les aspects pratiques et éthiques de ces co­o­pé­ra­tives. Premier film réalisé par le fonda­teur de La Louve, décli­nai­son pari­sienne du maga­sin new-yorkais, Food Coop n’est pas seule­ment un vade-mecum pour mili­tants souhai­tant se lancer dans un projet simi­laire, il est une pierre dans le sinistre jardin de la grande distri­bu­tion et de l’agri­cul­ture produc­ti­viste.  » — Jéré­mie Cous­ton – Tele­rama « Un docu­men­taire de salut public (…) Un modèle de démo­cra­tie abso­lue, conforme à l’ac­cep­tion anar­chiste du terme. » Vincent Ostria – LES INROCKUPTIBLES

Film-annonce : https://www.face­book.com/food­coo­ple­film/videos/345459005844725/

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.