Filmer le travail 14ème édition

Programme du festi­val Filmer le travail 2023 !

Programme du festi­val 2023

Ça commence le 17 février et ça va être formi­dable ! Et peut être que cette année entre deux films on sera dans des manifs (à moins que ce soit l’in­verse).
Je vous laisse décou­vrir le programme en pièce jointe. La rétros­pec­tive et les rencontres cinéma / recherche s’at­tachent au travail infor­mel (du travail au noir au béné­vo­lat en passant par le travail domes­tique) et la compé­ti­tion inter­na­tio­nale propose une sélec­tion de docu­men­taires récem­ment réali­sés.
Le festi­val vous fera décou­vrir diffé­rentes situa­tions de travail au Pérou, en  Alle­magne, au Séné­gal, en Colom­bie, en Tuni­sie, en France, aux Philip­pines, en Ecosse, au Brésil, en Italie, en Centra­frique, en Chine…Et de nombreux films et rencontres porte­ront une atten­tion parti­cu­lière aux condi­tions de travail (et d’ex­ploi­ta­tion) des jeunes, des femmes et des personnes immi­grées.
N’hé­si­tez pas à diffu­ser le programme autour de vous, à des ami.e.s, collègues et cousin.e.s que cela pour­rait inté­res­ser.
La belle bande annonce réali­sée par Camille Fougère :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.