Aller au contenu

Halte à l’Eu­rope forte­resse! Arrê­tons les massacres!

Halte à l’Eu­rope forte­resse!
Arrê­tons les massacres!


La Médi­ter­ra­née devient le cime­tière des migrants et des réfu­giés qui tentent de fuir le chaos des guerres civiles, les persé­cu­tions et la misère qui en résulte.
1150 morts en 4 jours 1500 morts depuis janvier 2015. Et tous les jours entre 500 et 1000 hommes, femmes et enfants sont récu­pé­rés par les gardes-côte italiens.

Les gouver­ne­ments et les insti­tu­tions euro­péennes sont respon­sables de ces véri­tables massacres.
Ils ont décidé la fin de l’opé­ra­tion de sauve­tage de « Mare nostrum » et son rempla­ce­ment par l’opé­ra­tion « triton » confié à l’agence FRONTEX orga­nisme plutôt poli­cier chargé du contrôle des fron­tières. Avec 3 fois moins de moyens qu’au­pa­ra­vant cela devient un simple dispo­si­tif de surveillance passive. Cette limi­ta­tion des moyens est cynique­ment justi­fiée comme néces­saire pour ne pas encou­ra­ger plus de migrants à tenter le voyage! la peine de mort comme dissua­sion!

Nous exigeons un enga­ge­ment des gouver­ne­ments à l’échelle euro­péenne pour:
Un chan­ge­ment radi­cal des poli­tiques d’asile et d’im­mi­gra­tion,
Un mise en œuvre immé­diate des moyens néces­saires pour assu­rer une stricte mission de sauve­tage,
Un accueil huma­ni­taire respec­tueux des droit humains,
Un droit de circu­la­tion des personnes garanti et sécu­risé qui exclue le recours aux passeurs mafieux.


Le Collec­tif DNSI (D’ailleurs Nous Sommes d’Ici) appelle à un rassem­ble­ment mercredi 22 avril 18h devant la Mairie pour dénon­cer et condam­ner les poli­tiques xéno­phobes, meur­trières et cyniques des gouver­ne­ments euro­péens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.