Aller au contenu

Imagi­nons les luttes de demain — confé­rence de Bernard Friot

Quand :
20 septembre 2018 @ 20h30 – 22h30
2018-09-20T20:30:00+02:00
2018-09-20T22:30:00+02:00
Où :
Salle Camille Pagé
12 Avenue Camille Pagé
86100 Châtellerault
France
Imaginons les luttes de demain — conférence de Bernard Friot @ Salle Camille Pagé | Châtellerault | Nouvelle-Aquitaine | France

Dans un contexte de crises à répé­ti­tion tant écono­miques, poli­tiques, écolo­giques, éner­gé­tiques, ou migra­toires, de nombreuses voix éclai­rées, nous annoncent l’ef­fon­dre­ment proche du système capi­ta­liste.

Dans cette pers­pec­tive nous devons imagi­ner un monde alter­na­tif, une société de partage, soucieuse du bien-être de chaque indi­vidu et respec­tueuse envers notre écosys­tème.

Des exemples concrets d’or­ga­ni­sa­tion existent. En France nous avons déjà cette nouvelle orga­ni­sa­tion dans la fonc­tion publique et la sécu­rité sociale, basée sur la quali­fi­ca­tion et le Salaire à Vie (*).

Bernard Friot, écono­miste univer­si­taire, a étudié ce mode de fonc­tion­ne­ment, sa mise en place, les luttes de conso­li­da­tion et la volonté des pouvoirs de le décons­truire.

Son travail abou­tit à la géné­ra­li­sa­tion du Salaire à Vie (*), l’abo­li­tion de la propriété lucra­tive, et l’ins­tau­ra­tion de caisses d’in­ves­tis­se­ment, l’en­semble géré par les produc­teurs.

Pour une infor­ma­tion directe, le « Réseau Sala­riat » et « Chatel­le­rault Insou­mise  » vous invitent à venir débattre avec Bernard Friot le 20 septembre 20h 30 salle Camille Pagé à Châtel­le­rault.

(*) Ne pas confondre avec le Revenu Univer­sel

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.