12 Avenue Camille Pagé
86100 Châtellerault
France

Dans un contexte de crises à répétition tant économiques, politiques, écologiques, énergétiques, ou migratoires, de nombreuses voix éclairées, nous annoncent l’effondrement proche du système capitaliste.
Dans cette perspective nous devons imaginer un monde alternatif, une société de partage, soucieuse du bien-être de chaque individu et respectueuse envers notre écosystème.
Des exemples concrets d’organisation existent. En France nous avons déjà cette nouvelle organisation dans la fonction publique et la sécurité sociale, basée sur la qualification et le Salaire à Vie (*).
Bernard Friot, économiste universitaire, a étudié ce mode de fonctionnement, sa mise en place, les luttes de consolidation et la volonté des pouvoirs de le déconstruire.
Son travail aboutit à la généralisation du Salaire à Vie (*), l’abolition de la propriété lucrative, et l’instauration de caisses d’investissement, l’ensemble géré par les producteurs.
Pour une information directe, le « Réseau Salariat » et « Chatellerault Insoumise » vous invitent à venir débattre avec Bernard Friot le 20 septembre 20h 30 salle Camille Pagé à Châtellerault.
(*) Ne pas confondre avec le Revenu Universel