Aller au contenu

La connais­sance libère ! réunion de l’IEPop

Quand :
22 septembre 2015 @ 20h00
2015-09-22T20:00:00+02:00
2015-09-22T20:30:00+02:00
Où :
Maison d ela Gibauderie
86000 Poitiers
France
La connaissance libère ! réunion de l'IEPop @ Maison d ela Gibauderie | Poitiers | Poitou-Charentes | France

La prochaine réunion de l’Ins­ti­tut d’Etudes Popu­laires (IEPop) de Poitiers se tien­dra mardi 22 septembre à 20h à la Maison de la Gibau­de­rie, Poitiers

La connais­sance libère !

L’Ins­ti­tut d’Etudes Popu­laires (IEPop) de Poitiers est une asso­cia­tion fondée à l’au­tomne 2014 qui veut contri­buer à élabo­rer et à diffu­ser des savoirs sur la société. Nous mettons en commun nos connais­sances et nos expé­riences, issues de nos divers enga­ge­ments profes­sion­nels, poli­tiques, asso­cia­tifs. L’objec­tif est de lutter contre l’in­va­sion de la pensée unique, néoli­bé­rale et conser­va­trice, et de promou­voir l’éman­ci­pa­tion indi­vi­duelle et collec­tive. Nous faisons appel, chaque fois que c’est utile, à des connais­sances histo­riques, écono­miques, socio­lo­giques ou philo­so­phiques, ainsi qu’aux savoirs issues de la vie quoti­dienne. Notre méthode est celle de l’édu­ca­tion popu­laire. Débats, jeux, enquêtes, ateliers d’écri­ture multi­mé­dia, confé­rences ou théâtre de rue : tout est bon pour échap­per aux idées toutes faites et comprendre le monde dans lequel nous vivons.

Actuel­le­ment, l’IEPop propose de parta­ger des savoirs autour de deux ques­tions, qui font l’objet de nombreux débats publics : la famille et la Sécu­rité Sociale. Sur les deux thèmes, nous avons décidé de collec­ter des témoi­gnages pour ensuite orga­ni­ser des initia­tives publiques en colla­bo­ra­tion avec les maisons de quar­tier et le milieu asso­cia­tif et syndi­cal. Nous sommes aussi à la dispo­si­tion de tous ceux qui souhaitent orga­ni­ser des initia­tives autour de ces ques­tions.

Soyez les bien­ve­nus à l’IEPop de Poitiers!

Contact : poitiers@ie­pop.fr

Site inter­net : http://poitiers.iepop.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.