Aller au contenu

les femmes dans la guerre civile espa­gnole et les brigades inter­na­tio­nales

Quand :
8 mars 2017 @ 18h00 – 20h00
2017-03-08T18:00:00+01:00
2017-03-08T20:00:00+01:00
Où :
86000 Poitiers
France
les femmes dans la guerre civile espagnole et les brigades internationales @ Poitiers | Nouvelle-Aquitaine | France

A l’oc­ca­sion de la semaine du fémi­nisme, et du 8 mars, jour­née des droits des femmes, les Etudiant.e.s Commu­nistes de Poitiers vous invitent à une confé­rence autour du thème « les femmes dans la guerre civile espa­gnole et les brigades inter­na­tio­nales ».

En présence d’Edouard Sill, histo­rien, cher­cheur à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes (EPHE), et d’An­gèle Campos, fille d’une mère enga­gée dans la guerre civile espa­gnole pour la défense de la Répu­blique Espa­gnole et d’un père briga­diste, membre de l’ACER.

Le contexte actuel connait des attaques aux droits des femmes : ferme­ture de centres d’IVG, bana­li­sa­tion du harcè­le­ment sexuel, chan­tage aux notes, inéga­li­tés sala­riales et violences de genre bana­li­sées…

Le combat fémi­niste n’est plus que jamais d’ac­tua­lité et il a toute sa place au sein de l’uni­ver­sité. La Semaine du Fémi­nisme sera l’oc­ca­sion pour que les femmes prennent la parole et affirment leur rôle fonda­men­tal dans la société.

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.