Aller au contenu

Mobi­li­sa­tion pour l’hé­ber­ge­ment d’ur­gence jeudi 15 décembre à Poitiers

Quand :
15 décembre 2016 @ 18h00
2016-12-15T18:00:00+01:00
2016-12-15T18:15:00+01:00
Où :
Place d'Armes
Place du Maréchal-Leclerc
86000 Poitiers
France
Mobilisation  pour l'hébergement d'urgence jeudi 15 décembre à Poitiers @ Place d'Armes | Poitiers | Nouvelle-Aquitaine | France

Aujourd’­hui à Poitiers il y a toujours des hommes des femmes et parfois des enfants à la rue… C’est inac­cep­table ! Action nuit dehors ! Pour exiger que jamais plus aucune personne ne se retrouve à la rue, quel que soit sa natio­na­lité, sa situa­tion admi­nis­tra­tive, son âge, son sexe.

Collec­tif poite­vin « D’ailleurs Nous Sommes d’Ici »

Il appar­tient aux services de l’État de mettre en œuvre le Droit à l’hé­ber­ge­ment d’ur­gence reconnu par la loi
« toute  personne sans abri en situa­tion de détresse médi­cale, psychique et sociale a accès  tout moment à un dispo­si­tif d’hé­ber­ge­ment d’ur­gence  » (art. L.345–2 du code de l’ac­tion sociale et des familles).

DNSI ne peut se satis­faire de la réponse des  Services de l’État invoquant l’in­suf­fi­sance des budgets alloués qui ne permet pas de créer les places en rapport avec des besoins en augmen­ta­tion. Nous deman­dons à madame la Préfète de prendre en urgence des mesures immé­diates pour un accueil digne de toutes les personnes à la rue et de prévoir la créa­tion des places néces­saires, en CHUS ou en diffus, permet­tant de répondre aux besoins.

DNSI inter­pelle aussi la muni­ci­pa­lité qui ne peut se désin­té­res­ser de la persis­tance d’une telle détresse sociale sur le terri­toire de la commune, alors qu’il existe de nombreux loge­ments vides dont certains pour­raient être mis à dispo­si­tion du « 115 »

DNSI inter­pelle les député.e.s qui votent les lois et les budgets qui ne permettent pas de les appliquer;

DNSI demande à monsieur Claeys, député-Maire de Poitiers, et à Madame Coutelle, dépu­tée, de recher­cher et de mettre en œuvre en lien avec la Préfec­ture toutes les initia­tives permet­tant de ne lais­ser personne dehors et d’as­su­rer un héber­ge­ment d’ur­gence digne à tous et à toutes les sans-logis.

Action nuit dehors !

pour exiger que jamais plus aucune personne ne se retrouve à la rue,

quel que soit sa natio­na­lité, sa situa­tion admi­nis­tra­tive, son âge, son sexe.

Rendez-vous devant la Mairie nombreux et nombreuses dés 18h.

Prévoir des vête­ments chauds, couver­tures, duvets, cartons, ther­mos de café, et des pancartes sur le Droit au loge­ment, l’Ac­cueil d’ur­gence un Droit pour tous et toutes….

Message à diffu­ser autour de vous pour construire la mobi­li­sa­tion.

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.