Aller au contenu

Rassem­ble­ment contre la loi sécu­rité globale

Quand :
21 novembre 2020 @ 15h00
2020-11-21T15:00:00+01:00
2020-11-21T15:15:00+01:00
Où :
Place du Maréchal Leclerc, 86000 Poitiers
Rassemblement contre la loi sécurité globale @ Place du Maréchal Leclerc, 86000 Poitiers

Rassem­ble­ment à l’ini­tia­tive des la Ligue des Droits de l’Homme
et rejointe par de nombreuses asso­cia­tions et orga­ni­sa­tions dont Ensemble ! 86

La mani­fes­ta­tion est déclaré en préfec­ture, s’y rendre est donc légal, en remplis­sant une attes­ta­tion spéci­fique ou en ajou­tant un motif sur une attes­ta­tion papier. Plus d’in­fos ici : https://www.ldh-france.org/wp-content/uploads/2020/11/Tuto­riel-mani­fes­ta­tion-confi­ne­ment.pdf

« Les dépu­tés de la majo­rité gouver­ne­men­tale avec leur propo­si­tion de loi « rela­tive à la sécu­rité globale » s’ins­crivent dans le sillage sécu­ri­taire des abon­dantes réformes des dernières années et des recours succes­sifs à l’état d’ur­gence.
Après la créa­tion d’un « délit d’en­trave » intro­duit à la dernière minute et qui limite forte­ment les possi­bi­li­tés de mani­fes­ter à l’uni­ver­sité dans la loi sur la recherche publique votée le 17 novembre 2020, cette propo­si­tion de loi porte lour­de­ment atteinte à des liber­tés et droits fonda­men­taux. Certaines dispo­si­tions sont parti­cu­liè­re­ment inquié­tantes »

La suite du commu­niqué dans appel à rassem­ble­ment et CP

Télé­char­ger l’at­tes­ta­tion-de-dépla­ce­ment-déro­ga­toire-pour-mani­fes­ter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.