Aller au contenu

Rassem­ble­ment contre les nomi­na­tions de la honte

Quand :
10 juillet 2020 @ 18h00 – 19h00
2020-07-10T18:00:00+02:00
2020-07-10T19:00:00+02:00
Où :
Devant l'hôtel de ville
place du Maréchal-Leclerc
86000 Poitiers
Rassemblement contre les nominations de la honte @ Devant l'hôtel de ville

Rassem­ble­ment place de la mairie à Poitiers à l’ap­pel du Collec­tif 8 mars

Le gouver­ne­ment de Jean Castex est une honte avec les nomi­na­tions de Gérald Darma­nin, accusé de viols, et Éric Dupont-Moretti, avocat aux multiples sorties anti­fé­mi­nistes et compa­tis­santes envers les agres­seurs (il salue la « patience remarquable » de Georges Tron, lui leur « saute­rait à la gorge ») à des minis­tères réga­liens (Inté­rieur et Justice).

Le Collec­tif 8 mars, ainsi que l’en­semble des mili­tantes fémi­nistes de France, s’in­surge de telles nomi­na­tions.

Quel message souhaite trans­mettre ce gouver­ne­ment ? Que les violences mascu­lines faites aux femmes, qu’elles soient physiques, psychiques et morales n’em­pêchent pas des hommes machistes et violents d’oc­cu­per des hautes fonc­tions de pouvoir ? Qu’ils sont même récom­pen­sés ? Dans ces affaires-là, les femmes victimes sont encore celles qui trinquent de ces violences symbo­liques. Quand ce n’est pas dans leur chair, c’est dans les messages qu’on leur envoie.

A Poitiers comme dans beau­coup d’autres villes en France, nous dirons notre colère devant ce bras d’hon­neur fait aux femmes !

A ce soir, nombreuses et nombreux,

Merci de relayer dans vos réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.