Aller au contenu

Rassem­ble­ment pour la libé­ra­tion de Louisa Hanoune et de tous les prison­niers poli­tiques d’opi­nion en Algé­rie

Quand :
20 juin 2019 @ 18h00 – 19h00
2019-06-20T18:00:00+02:00
2019-06-20T19:00:00+02:00
Où :
Place d'Armes
Place du Maréchal-Leclerc
86000 Poitiers
France
Rassemblement pour la libération de Louisa Hanoune et de tous les prisonniers politiques d’opinion en Algérie @ Place d'Armes | Poitiers | Nouvelle-Aquitaine | France

En France, plus de 7000 person­na­li­tés poli­tiques, syndi­cales, démo­crates, scien­ti­fiques, artistes, de toutes opinions, ont signé publique­ment l’ap­pel pour la libé­ra­tion de la mili­tante algé­rienne Louisa Hanoune.

Le 9 mai dernier, alors qu’elle se rendait à une simple convo­ca­tion d’un juge d’ins­truc­tion pour être enten­due comme témoin, Louisa Hanoune, secré­taire géné­rale du Parti des travailleurs d’Al­ge­rie, a été placée sous mandat de dépôt et incar­cé­rée par le tribu­nal mili­taire de Blida.

Personne ne comprend cette arres­ta­tion arbi­traire qui suscite en Algé­rie et partout dans le monde une légi­time émotion.
Louisa Hanoune est connue partout depuis des années pour ses prises de posi­tion et son combat intran­si­geant en defense de la démo­cra­tie, des liber­tés, des droits des femmes, toujours du cote des peuples et des opprimes.

Que l’on soit d’ac­cord ou pas avec ses posi­tions poli­tiques, rien ne peut justi­fier sa mise en déten­tion.

Nous deman­dons par consé­quent sa libé­ra­tion immé­diate et incon­di­tion­nelle.

Nous deman­dons plus large­ment la libé­ra­tion de tous les prison­niers poli­tiques d’opi­nion en Algé­rie et dans le monde entier.
Le rassem­ble­ment de soutien auquel nous appe­lons en commun, le jeudi 20 juin 2019, à 18 H 00, place d’Armes à Poitiers, dans le cadre de la jour­née inter­na­tio­nale pour la libé­ra­tion de Louisa Hanoune, sera aussi l’oc­ca­sion d’af­fir­mer notre soutien et notre soli­da­rité avec le peuple algé­rien mobi­lisé par millions depuis le 22 février dernier pour dispo­ser de lui-même et déci­der libre­ment et démo­cra­tique­ment de son avenir.

SIGNATAIRES* : PCF86, Parti ouvrier indé­pen­dant, La France insou­mise (circo 1), Comité poite­vin Pales­tine, Géné­ra­tion-s, MJCF86, FSU86, Parti de gauche, NPA, UD86 CGT, Ensemble, fédé­ra­tion de la Vienne de la Libre Pensée.
* Publiés dans l’ordre d’ar­ri­vée des signa­tures.

Appel_au_rassem­ble­ment_le_20_juin_à_Poitiers

Down­load the PDF file .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.