Aller au contenu

Soli­da­rité avec la famille armé­nienne mise à la rue le 21 août avec 2 enfants

Quand :
27 janvier 2018 @ 10h30
2018-01-27T10:30:00+01:00
2018-01-27T10:45:00+01:00
Où :
place du marché de Poitiers
Solidarité avec la famille arménienne mise à la rue le 21 août avec 2 enfants @ place du marché de Poitiers

Collec­tif poite­vin « D’ailleurs nous sommes d’Ici »

Soli­da­rité avec la famille armé­nienne mise à la rue le 21 août avec 2 enfants

Depuis cette date, seul l’hé­ber­ge­ment soli­daire appuyé sur la Caisse « DNSI – soli­da­rité migrants » permet d’évi­ter la rue à cette famille qui est depuis 4 ans en France avec ses enfants scola­ri­sés.
Nous pour­sui­vons l’ac­tion aux cotés des parents d’élèves de Jules Ferry-Damien Allard. Ensemble exigeons pour la famille un héber­ge­ment d’ur­gence accep­table et rapi­de­ment une solu­tion de loge­ment pérenne avec un titre de séjour en France

Rassem­ble­ment samedi 27 janvier à partir de 10h30 place du marché de Poitiers.

Voir ci-dessous le commu­niqué du comité de parents d’élèves :
Soli­da­rité pour que Karen et Jano aient un toit

Chers tous,

Lors du dernier rendez-vous, la préfec­ture s’était enga­gée à accé­lé­rer l’ins­truc­tion du dossier à la condi­tion que les parents de Karen et Jano fassent parve­nir leurs passe­ports à jour. Ce fut chose faite dès novembre, où ils reçurent du consu­lat leurs passe­ports à jour qu’ils firent immé­dia­te­ment suivre en Préfec­ture. Après un long silence, ce lundi 15 janvier, La Préfec­ture a fait part à la famille d’une demande complé­men­taire : ce ne sont plus simple­ment les passe­ports mais des promesses d’em­bauche qui sont deman­dées dans un délai accordé de 15 jours !

Pour que Karen et Jano puissent béné­fi­cier d’un toit et d’une situa­tion stable, il est donc plus que jamais néces­saire de leur témoi­gner notre soutien.Rappe­lons qu’aujourd’­hui, seul un héber­ge­ment soli­daire leur évite la rue.

Vous pouvez aider cette famille à travers 2 actions :

– D’une part, si certains d’entre nous sont chefs d’en­tre­prise ou commerçants, ou connaissent des chefs d’en­tre­prise ou commerçants, suscep­tibles de faire une promesse d’em­bauche pour les parents de Karen et Jano (leur maman a une expé­rience de vendeuse, leur papa de maraî­cher et de vendeur égale­ment), peuvent-ils le signa­ler le plus rapi­de­ment possible auprès de l’APE Damien Allard-Jules Ferry ou du comité de soutien ?

– D’autre part, suite à la dizaine de rassem­ble­ments du lundi matin, pour mani­fes­ter notre soutien et faire connaître plus large­ment la situa­tion, nous propo­sons de nous rassem­bler samedi 27 janvier à 10h30 sur la Place du Marché Charles de Gaulle. Il est très impor­tant que de nombreux parents s’y trouvent (même en restant peu de temps), afin de faire foi de notre déter­mi­na­tion à soute­nir la famille et à assu­rer un toit pour Karen et Jano.

Plus nous serons nombreux, plus ce rassem­ble­ment aura du poids !

Pour Karen et Jano, soyons nombreux

Samedi 27 Janvier à partir de 10h30 sur la place du Marché de Poitiers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.