Aller au contenu

10000 morts par jour en moyenne depuis le refus de lever les brevets sur les vaccins anti-covid Nous serons à l’OMC à Genève le 13 octobre !

Le collec­tif Brevets sur les vaccins anti-covid, stop. Réqui­si­tion:

10000 morts par jour en moyenne depuis le refus de lever les brevets sur les vaccins anti-covid !

Honte à Macron, Honte à l’Union Euro­péenne, honte aux brevets !

Nous serons à l’OMC à Genève le 13 octobre !

Les grandes socié­tés de la phar­ma­cie ont pris en otage les popu­la­tions des pays à faible et moyen reve­nus, en réser­vant leurs livrai­sons, au prix fort, aux pays les plus solvables. La pandé­mie conti­nue son œuvre de mort. Et cela favo­rise l’ap­pa­ri­tion de variants plus conta­gieux. 

Depuis le 2 octobre 2020, jour où l’Afrique du Sud et l’Inde ont demandé la levée des brevets à l’OMC, qui leur a été refu­sée par Macron et l’Union Euro­péenne, ce sont en moyenne 10000 morts par jour qui sont décé­dés du Covid 19! 

Scan­dale sani­taire. La levée des brevets, les trans­ferts de tech­no­lo­gie ouvri­raient la possi­bi­lité de monter rapi­de­ment des chaines de produc­tion dans de nombreux pays et permet­traient de répondre à l’ur­gence sani­taire. Scan­dale finan­cier aussi. Comme l’ont révélé des mili­tants suisses, Moderna, domi­ci­lié dans le para­dis fiscal de l’Etat du Dela­ware aux USA, se fait payer à Bâle en Suisse, les 10,35 milliards de dollars payés par l’Union Euro­péenne pour l’achat de ses vaccins. Un para­dis fiscal euro­péen où se pratiquent des taux d’im­po­si­tion ridi­cu­le­ment bas. Une possible infrac­tion aux règles fiscales de l’Union Euro­péenne. Des vaccins finan­cés par les deniers publics ! Pas de profit sur la pandé­mie

Le collec­tif Brevets sur les vaccins anti-covid, stop. Réqui­si­tion, regroupe une cinquante d’or­ga­ni­sa­tions. Il se bat pour la levée des brevets sur les vaccins covid, le trans­fert des tech­no­lo­gies et la réqui­si­tion des entre­prises de fabri­ca­tion. Pour déve­lop­per massi­ve­ment l’ac­cès aux vaccins pour tous et toutes, partout dans le monde.

Il parti­cipe aux jour­nées de la honte qui auront lieu en Europe, les 13–14 octobre lors de la réunion du comité des Adpic de l’OMC, le 30 octobre lors du G20 à Rome, et les 30 novembre-1er décembre lors du sommet de l’OMC en présence des ministres. Il parti­cipe avec des mili­tants et des élus suisses, au rassem­ble­ment et au meeting qui aura lieu à Genève le 13 octobre 2020 pour exiger la levée des brevets. Partout, citoyens, asso­cia­tions, syndi­cats, élus,  saisis­sons-nous de ces jour­née de la honte pour mani­fes­ter, signer des péti­tions, pour un  accès univer­sel, gratuit, effec­tif aux vaccins biens communs.

  • On a ouvert un compte twit­ter, on peut le follo­wer !
    @StopB­re­vetCo­vid

-Une chan­son Free the vaccine de Duba­mix, en télé­char­ge­ment libre en suivant le lien

https://cutt.ly/free-vaccine 

Rappels des liens :

https://www.face­book.com/Stop-aux-brevets-R%C3%A9qui­si­tion-105952548197339Ou mots clefs : brevets vaccins anti covid requi­si­tion face­book


Péti­tion stop brevets

https://www.wesign.it/fr/sante/brevets-sur-les-vaccins-anti-covid-stop-requi­si­tion-


Péti­tion ICEhttps://nopro­fi­ton­pan­de­mic.eu/fr/
Twit­ter :@StopB­re­vetCo­vid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.