Après l’agres­sion d’ex­trême droite au Conseil régio­nal d’Oc­ci­ta­nie, commu­niqué d’E!

Des mili­tants de l’Ac­tion Française, un grou­pus­cule d’ex­trême-droite ont cher­ché à s’in­tro­duire dans l’hé­mi­cycle à l’ou­ver­ture de la séance plénière du conseil régio­nal d’Oc­ci­ta­nie à l’hô­tel de Région à Toulouse ce jeudi 25 mars. Ils ont alors crié « action française » et « mort aux islamo -gauchistes »
Ils avaient avec eux une bande­role : « Islamo-gauchistes, traîtres à la France ».
Cette intru­sion est un acte grave qui démontre une fois de plus le rejet de la démo­cra­tie et des insti­tu­tions de l’ex­trême droite comme de l’ul­tra droite.
Les termes choi­sis font évidem­ment écho aux propos de Frédé­rique Vidal et à ses attaques contre les univer­si­taires. Par ailleurs, le Ministre de l’In­té­rieur, ancien bras droit du poli­ti­cien Chris­tian Vanneste, député du Nord et lui-même ancien respon­sable des jeunes d’Ac­tion française à Lille, est en train d’im­po­ser une batte­rie de mesures liber­ti­cides, dont certaines peuvent favo­ri­ser le racisme au nom de la lutte contre le « sépa­ra­tisme ». Cette poli­tique gouver­ne­men­tale ne peut qu’ai­der l’ex­trême droite.
Ensemble ! condamne cet acte et apporte tout son soutien aux élu-es, dont notre porte-parole Myriam Martin, et aux sala­rié.es du Conseil régio­nal. Ensemble appelle au rassem­ble­ment contre les menées de l’ex­trême droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.