Commu­niqué commun des orga­ni­sa­tions de la Fonc­tion publique

Les orga­ni­sa­tions syndi­cales CFTC, CFE-CGC, CGT, FA-FP, FO, FSU et SOLIDAIRES, réunies ce jour, conti­nuent d’ins­crire réso­lu­ment leur action dans la prépa­ra­tion de la jour­née de grève et de mani­fes­ta­tions du 22 mars 2018.

Elles œuvrent collec­ti­ve­ment à mobi­li­ser les fonc­tion­naires et agents publics à travers une péti­tion qui rappelle leurs reven­di­ca­tions communes.

Elles expriment leur incom­pré­hen­sion et leur indi­gna­tion face au silence du gouver­ne­ment qui ne respecte pas les obli­ga­tions légales de négo­cier dans le cadre du préavis de grève.

Elles rappellent leurs reven­di­ca­tions pour la défense de la fonc­tion publique, du statut géné­ral des fonc­tion­naires, des emplois publics et pour l’aug­men­ta­tion des salaires des agents publics.

A l’in­verse des orien­ta­tions inquié­tantes portées par le gouver­ne­ment ainsi que celles conte­nues dans le programme « Action publique 22 », la qualité des services publics à rendre aux usagers sur l’en­semble du terri­toire, la défense de l’in­té­rêt géné­ral, néces­sitent un plan ambi­tieux de créa­tions d’em­plois quali­fiés pérennes et de qualité dans les nombreux services qui en ont besoin, une plus grande recon­nais­sance du travail et des missions exer­cées par les agents-es et une amélio­ra­tion signi­fi­ca­tive de leurs salaires. Elles néces­sitent aussi des discus­sions pour un nouveau plan de titu­la­ri­sa­tion des contrac­tuel-es et de nouvelles mesures pour combattre la préca­rité et non pour favo­ri­ser son exten­sion.

Elles engagent les person­nels à tout mettre en œuvre pour réus­sir la jour­née du 22 mars 2018 et à débattre dans l’unité la plus large possible des pers­pec­tives à venir.

Elles tien­dront une confé­rence de presse unitaire le 16 mars 2018 à 10h00 pour indiquer les avan­cées de la mobi­li­sa­tion.

Commu­niqué commun

Cliquer pour accé­der à 060318_cp_commun_ff.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.