Aller au contenu

Commu­niqué d’E! à propos des projets de réunion des respon­sables de gauche et écolo­gistes

Lundi 29 mars, Yannick Jadot appe­lait les « leaders de la gauche et des écolo­gistes » à se rencon­trer pour prépa­rer 2022, pour « se parler sans se rési­gner » face aux menaces de l’ex­trême droite et pour reje­ter la poli­tique de Macron et de son gouver­ne­ment. Plusieurs des respon­sables cités lui ont déjà répondu. Ensemble s’en féli­cite. Une telle rencontre peut permettre un début de remo­bi­li­sa­tion commune face aux menaces de l’ex­trême droite et pour reje­ter la poli­tique de Macron et de son gouver­ne­ment.

Il convient de ne pas lais­ser seule­ment les diri­geant.es natio­naux et candi­dat.es discu­ter de projets et de candi­da­tures seul.es. Si on veut abou­tir à un rassem­ble­ment qui propose des pers­pec­tives à la popu­la­tion, il faut créer les condi­tions d’une mobi­li­sa­tion popu­laire pour inter­ve­nir dans le débat.

Ensemble parti­ci­pera à toutes les initia­tives visant à la mobi­li­sa­tion citoyenne, une mobi­li­sa­tion pour mettre en avant une autre logique face à la crise, une logique qui parte des besoins de la popu­la­tion. Et qui mette au premier plan ses besoins sani­taires et sociaux. Pour Ensemble, il convient de rassem­bler les orga­ni­sa­tions de gaucheet écolo­gistes, en lien avec le mouve­ment social, de rassem­bler pour les mobi­li­sa­tions d’aujourd’­hui et les échéances élec­to­rales de demain. Pour gagner. Et mettre en place des solu­tions radi­cales à une crise elle-même radi­cale, des solu­tions qui tournent le dos au social-libé­ra­lisme.

A contra­rio des poli­tiques des années Hollande, ampli­fiées par Macron, Il convient de se rassem­bler dès main­te­nant pour les mobi­li­sa­tions d’aujourd’­hui et les échéances élec­to­rales de demain. Pour gagner. Et mettre en place des solu­tions radi­cales à une crise elle-même globale. 

Afin d’y parve­nir, il faut s’unir sur une logique anti­li­bé­rale et anti – produc­ti­viste, ainsi que sur les exigences écolo­gistes et démo­cra­tiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.