Aller au contenu

concert de soutien pour un jeune sans papiers

Quand :
17 mars 2017 @ 20h00
2017-03-17T20:00:00+01:00
2017-03-17T20:15:00+01:00
Où :
maison de quartier seve86 a Saint Eloi
11 Boulevard Saint-Just
86000 Poitiers
France
concert de soutien pour un jeune sans papiers @ maison de quartier seve86 a Saint Eloi | Poitiers | Nouvelle-Aquitaine | France

programme

20h : musique manouche

20H30: compa­gnie phoe­nix (theatre d’im­pro)

21H30: labul­krack (fanfare)

22h30: res (rap)

Prix libre a l’en­trée. Restau­ra­tion et buvette

Soiree orga­ni­see par L’équipe de preven­tion specia­li­see adsea 86

Depuis deux ans les éduca­teurs de préven­tion (ADSEA) accom­pagnent un jeune gabo­nais de 21 ans. Arrivé en France en 2014 pour des tests de foot­ball, ce jeune s’est très vite inscrit dans une scola­rité sur un bac profes­sion­nel. A ce jour ce jeune est en termi­nale avec un éven­tuel passage de bac fin juin. Accom­pa­gné par les éduca­teurs pour régu­la­ri­ser sa situa­tion admi­nis­tra­tive. Victor a obtenu au mois de novembre 2016 un rendez-vous en préfec­ture pour la fin du mois de mars 2017. Jusqu’à l’été 2016 ses parents, restés au Gabon, arri­vaient à subve­nir à ses besoins. La situa­tion  admi­nis­tra­tive au Gabon ainsi qu’une situa­tion médi­cale déli­cate pour le papa, ne permette plus à la famille d’ai­der finan­ciè­re­ment ce jeune.

Ce jeune ne peut comp­ter sur aucune soli­da­rité fami­liale. A ce jour il est sans revenu et sans loge­ment  pour conti­nuer à vivre et espé­rer passer son bac. Le lycée accepte depuis le début de l’an­née de l’hé­ber­ger à l’in­ter­nat la semaine et le service de préven­tion trouve des solu­tions pour les week-end et les vacances. Le statut admi­nis­tra­tif dans lequel ce jeune est main­tenu ne lui permet d’ac­cé­der à aucun héber­ge­ment d’ur­gence. Le service ne pouvant péren­ni­ser une situa­tion excep­tion­nelle nous faisons appel à la soli­da­rité collec­tive afin que ce jeune puisse envi­sa­ger le passage de son bacca­lau­réat  le plus serei­ne­ment possible. Avec les dons appor­tés lors de cette soirée nous pour­rons envi­sa­ger un héber­ge­ment stable et de la subsis­tance pour ce jeune jusqu’à la fin juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.