Aller au contenu

Confé­rence de l’IEPOP « Qu’est-ce que la biolo­gi­sa­tion du social ? »

Quand :
20 mai 2019 @ 20h30 – 22h00
2019-05-20T20:30:00+02:00
2019-05-20T22:00:00+02:00
Où :
M3Q - Maison des Trois Quartiers
25 rue du général Sarrail Poitiers
Conférence de l'IEPOP « Qu’est-ce que la biologisation du social ? » @ M3Q  - Maison des Trois Quartiers

Confé­rence débat orga­ni­sée par l’IEPop de Poitiers avec Sébas­tien Lemerle, ensei­gnant-cher­cheur respon­sable du dépar­te­ment Infor­ma­tion-commu­ni­ca­tion, option Métiers du livre de l’IUT de Ville d’Avray-Saint-Cloud, Pôle Métiers du livre Univer­sité Paris Nanterre, Centre de recherches socio­lo­giques et poli­tiques de Paris (équipe CSU).

Depuis quelques décen­nies, est percep­tible une tendance à « biolo­gi­ser le social », c’est-à-dire à impor­ter des grilles d’ana­lyses et d’ac­tion inspi­rées de la biolo­gie dans des espace sociaux qui n’en avaient pas forcé­ment fait un usage prédo­mi­nant jusque-là. Cette confé­rence propose un tour d’ho­ri­zon de ce phéno­mène, des débats autour du genre, de la race ou du trans­hu­ma­nisme, aux pratiques en muta­tion dans les domaines de la santé mentale, du sport, de l’édu­ca­tion, du marke­ting ou du droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.