Aller au contenu

confé­rence débat sur les pesti­cides à Civray

Quand :
28 octobre 2016 @ 18h00
2016-10-28T18:00:00+02:00
2016-10-28T18:15:00+02:00
Où :
salle de la margelle
86400 Civray
France
conférence débat sur les pesticides à Civray @ salle de la margelle | Civray | Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes | France

À l’ini­tia­tive du collec­tif vigi­lance OGM et pesti­cides, UFC que Choi­sir et Vienne Nature.

Les docteurs Pierre Michel Peri­naud et Joseph Mazé présen­te­ront l’ap­pel signé par plus de 1600 méde­cins aler­tants sur les consé­quences des pesti­cides sur la santé, la conta­mi­na­tion de l’air et l’eau.

Avant la confé­rence à 18h aura lieu à la Margelle une réflexion ouverte à tous : rive­rains, asso­cia­tions, orga­ni­sa­tions, paysans. Nous réflé­chi­rons ensemble sur ce qui peut être fait loca­le­ment pour trou­ver des solu­tions alter­na­tives à l’usage des pesti­cides et comment nous en proté­ger. Tous les érudits en la matière sont bien­ve­nus.

Ce temps de travail pourra abou­tir à la rédac­tion d’un docu­ment collec­tif et /ou à la créa­tion d’un groupe local, si les personnes présentes en expriment le souhait. Groupe d’in­for­ma­tion et de réflexion sur les actions à mener pour dimi­nuer la pres­sion des produits phyto-phar­ma­ceu­tiques sur notre vie quoti­dienne.

Pour la bonne gestion de ce temps, pouvez vous me tenir au courant de votre parti­ci­pa­tion.

Les asso­cia­tions locales (nature, envi­ron­ne­ment, santé) qui le souhaitent pour­ront poser leurs pros­pec­tus sur un espace de commu­ni­ca­tion. Nous mettront des tables à dispo­si­tion. (pas de grilles)

A 19h15 nous nous retrou­ve­rons autour d’un buffet que chacun four­nira avec un plat de son choix : tartes salées/sucrées desti­nées à être mangées debout. Les docteurs Peri­naud et Maze seront avec nous.

A 20h30 place à la confé­rence.

Down­load the PDF file .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.