Aller au contenu

Confé­rence “Mort en contexte migra­toire”

Quand :
4 mars 2019 @ 18h30 – 20h30
2019-03-04T18:30:00+01:00
2019-03-04T20:30:00+01:00
Où :
Toit du Monde
31 rue des Trois Rois
86000 Poitiers

Mort en contexte migra­toire. Les prin­ci­paux résul­tats de recherche entou­rant la mort en contexte migra­toire au Québec. Pour mieux comprendre la mort et le deuil des immi­grants. Par Lilyane Rachedi, profes­seure, École de travail social, univer­sité du Québec à Montréal. En parte­na­riat avec L’Uni­ver­sité de Poitiers.

Lilyane Rachédi est travailleuse sociale de forma­tion. Elle a essen­tiel­le­ment travaillé avec les familles réfu­giées au Québec. Ses recherches portent sur l’im­mi­gra­tion et l’in­ter­cul­tu­ra­lité. Elle est titu­laire d’un docto­rat en sciences humaines appliquées de l’Uni­ver­sité de Montréal. Elle est membre de la Chaire de recherche en immi­gra­tion, ethni­cité et citoyen­neté au Canada (CRIEC) et fait partie de l’équipe Migra­tion et ethni­cité dans les inter­ven­tions de santé et de service social (METISS) du CSSS de la Montagne. Actuel­le­ment, elle enseigne l’in­ter­ven­tion sociale et les rela­tions inter­cul­tu­relles à l’école de travail social de l’Uni­ver­sité du Québec à Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.