Aller au contenu

Film et débat : Food Coop

Quand :
6 décembre 2016 @ 20h30
2016-12-06T20:30:00+01:00
2016-12-06T20:45:00+01:00
Où :
cinéma Le Dietrich
34 Boulevard Chasseigne
86000 Poitiers
France
Coût :
Préachat des places à la salle conseillé (à partir du 25/11 aux heures de séances)
Contact :
avec l'association FILMER LE TRAVAIL
Film et débat : Food Coop @ cinéma Le Dietrich | Poitiers | Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes | France

Un film sur « L’ex­pé­rience coopé­ra­tive et socia­liste la plus vieille des États unis », un super­mar­ché coopé­ra­tif ou ce sont les coopé­ra­teurs qui sont les travailleurs, les proprié­taires et les clients !

C’est à New york mais le film passe à POITIERS et c’est un modèle repris par une ving­taine de projets de Super­mar­chés Parti­ci­pa­tifs dans toute la France et en Belgique, dont entre autres La Chouette Coop à Toulouse et Coopé­ra­tive La Louve à Paris !!!

Cette rencontre permet­tra un échange sur la distri­bu­tion alimen­taire, le bio, les circuits courts, la coopé­ra­tion, la consom­ma­tion respon­sable, et au sujet de ces initia­tives origi­nales de reprise par les citoyens du contrôle de leur alimen­ta­tion.

Séance suivie d’une discus­sion avec le réali­sa­teur Tom Boothe

Quelques extraits de presse :

« Eupho­ri­sant du premier au dernier plan, ce docu­men­taire explore les aspects pratiques et éthiques de ces co­o­pé­ra­tives. Premier film réalisé par le fonda­teur de La Louve, décli­nai­son pari­sienne du maga­sin new-yorkais, Food Coop n’est pas seule­ment un vade-mecum pour mili­tants souhai­tant se lancer dans un projet simi­laire, il est une pierre dans le sinistre jardin de la grande distri­bu­tion et de l’agri­cul­ture produc­ti­viste.  » — Jéré­mie Cous­ton – Tele­rama « Un docu­men­taire de salut public (…) Un modèle de démo­cra­tie abso­lue, conforme à l’ac­cep­tion anar­chiste du terme. » Vincent Ostria – LES INROCKUPTIBLES

Film-annonce : https://www.face­book.com/food­coo­ple­film/videos/345459005844725/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.