Aller au contenu

Imagi­nons les luttes de demain — confé­rence de Bernard Friot

Quand :
20 septembre 2018 @ 20h30 – 22h30
2018-09-20T20:30:00+02:00
2018-09-20T22:30:00+02:00
Où :
Salle Camille Pagé
12 Avenue Camille Pagé
86100 Châtellerault
France
Imaginons les luttes de demain — conférence de Bernard Friot @ Salle Camille Pagé | Châtellerault | Nouvelle-Aquitaine | France

Dans un contexte de crises à répé­ti­tion tant écono­miques, poli­tiques, écolo­giques, éner­gé­tiques, ou migra­toires, de nombreuses voix éclai­rées, nous annoncent l’ef­fon­dre­ment proche du système capi­ta­liste.

Dans cette pers­pec­tive nous devons imagi­ner un monde alter­na­tif, une société de partage, soucieuse du bien-être de chaque indi­vidu et respec­tueuse envers notre écosys­tème.

Des exemples concrets d’or­ga­ni­sa­tion existent. En France nous avons déjà cette nouvelle orga­ni­sa­tion dans la fonc­tion publique et la sécu­rité sociale, basée sur la quali­fi­ca­tion et le Salaire à Vie (*).

Bernard Friot, écono­miste univer­si­taire, a étudié ce mode de fonc­tion­ne­ment, sa mise en place, les luttes de conso­li­da­tion et la volonté des pouvoirs de le décons­truire.

Son travail abou­tit à la géné­ra­li­sa­tion du Salaire à Vie (*), l’abo­li­tion de la propriété lucra­tive, et l’ins­tau­ra­tion de caisses d’in­ves­tis­se­ment, l’en­semble géré par les produc­teurs.

Pour une infor­ma­tion directe, le « Réseau Sala­riat » et « Chatel­le­rault Insou­mise  » vous invitent à venir débattre avec Bernard Friot le 20 septembre 20h 30 salle Camille Pagé à Châtel­le­rault.

(*) Ne pas confondre avec le Revenu Univer­sel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.