Aller au contenu

les femmes dans la guerre civile espa­gnole et les brigades inter­na­tio­nales

Quand :
8 mars 2017 @ 18h00 – 20h00
2017-03-08T18:00:00+01:00
2017-03-08T20:00:00+01:00
Où :
86000 Poitiers
France
les femmes dans la guerre civile espagnole et les brigades internationales @ Poitiers | Nouvelle-Aquitaine | France

A l’oc­ca­sion de la semaine du fémi­nisme, et du 8 mars, jour­née des droits des femmes, les Etudiant.e.s Commu­nistes de Poitiers vous invitent à une confé­rence autour du thème « les femmes dans la guerre civile espa­gnole et les brigades inter­na­tio­nales ».

En présence d’Edouard Sill, histo­rien, cher­cheur à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes (EPHE), et d’An­gèle Campos, fille d’une mère enga­gée dans la guerre civile espa­gnole pour la défense de la Répu­blique Espa­gnole et d’un père briga­diste, membre de l’ACER.

Le contexte actuel connait des attaques aux droits des femmes : ferme­ture de centres d’IVG, bana­li­sa­tion du harcè­le­ment sexuel, chan­tage aux notes, inéga­li­tés sala­riales et violences de genre bana­li­sées…

Le combat fémi­niste n’est plus que jamais d’ac­tua­lité et il a toute sa place au sein de l’uni­ver­sité. La Semaine du Fémi­nisme sera l’oc­ca­sion pour que les femmes prennent la parole et affirment leur rôle fonda­men­tal dans la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.