Aller au contenu

Mobi­li­sa­tion pour l’hé­ber­ge­ment d’ur­gence jeudi 15 décembre à Poitiers

Quand :
15 décembre 2016 @ 18h00
2016-12-15T18:00:00+01:00
2016-12-15T18:15:00+01:00
Où :
Place d'Armes
Place du Maréchal-Leclerc
86000 Poitiers
France
Mobilisation  pour l'hébergement d'urgence jeudi 15 décembre à Poitiers @ Place d'Armes | Poitiers | Nouvelle-Aquitaine | France

Aujourd’­hui à Poitiers il y a toujours des hommes des femmes et parfois des enfants à la rue… C’est inac­cep­table ! Action nuit dehors ! Pour exiger que jamais plus aucune personne ne se retrouve à la rue, quel que soit sa natio­na­lité, sa situa­tion admi­nis­tra­tive, son âge, son sexe.

Collec­tif poite­vin « D’ailleurs Nous Sommes d’Ici »

Il appar­tient aux services de l’État de mettre en œuvre le Droit à l’hé­ber­ge­ment d’ur­gence reconnu par la loi
« toute  personne sans abri en situa­tion de détresse médi­cale, psychique et sociale a accès  tout moment à un dispo­si­tif d’hé­ber­ge­ment d’ur­gence  » (art. L.345–2 du code de l’ac­tion sociale et des familles).

DNSI ne peut se satis­faire de la réponse des  Services de l’État invoquant l’in­suf­fi­sance des budgets alloués qui ne permet pas de créer les places en rapport avec des besoins en augmen­ta­tion. Nous deman­dons à madame la Préfète de prendre en urgence des mesures immé­diates pour un accueil digne de toutes les personnes à la rue et de prévoir la créa­tion des places néces­saires, en CHUS ou en diffus, permet­tant de répondre aux besoins.

DNSI inter­pelle aussi la muni­ci­pa­lité qui ne peut se désin­té­res­ser de la persis­tance d’une telle détresse sociale sur le terri­toire de la commune, alors qu’il existe de nombreux loge­ments vides dont certains pour­raient être mis à dispo­si­tion du « 115 »

DNSI inter­pelle les député.e.s qui votent les lois et les budgets qui ne permettent pas de les appliquer;

DNSI demande à monsieur Claeys, député-Maire de Poitiers, et à Madame Coutelle, dépu­tée, de recher­cher et de mettre en œuvre en lien avec la Préfec­ture toutes les initia­tives permet­tant de ne lais­ser personne dehors et d’as­su­rer un héber­ge­ment d’ur­gence digne à tous et à toutes les sans-logis.

Action nuit dehors !

pour exiger que jamais plus aucune personne ne se retrouve à la rue,

quel que soit sa natio­na­lité, sa situa­tion admi­nis­tra­tive, son âge, son sexe.

Rendez-vous devant la Mairie nombreux et nombreuses dés 18h.

Prévoir des vête­ments chauds, couver­tures, duvets, cartons, ther­mos de café, et des pancartes sur le Droit au loge­ment, l’Ac­cueil d’ur­gence un Droit pour tous et toutes….

Message à diffu­ser autour de vous pour construire la mobi­li­sa­tion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *