Aller au contenu

Projec­tion de « J’veux du soleil » en avant-première

Le 20 mars à 18h15 et 21h15. Avant-premières du docu­men­taire J’VEUX DU SOLEIL de François Ruffin et Gilles Perret, qui ont recueilli 2018 la parole de gilets jaunes au cours d’un périple à travers la « France des ronds-points ».

Dans la vie des peuples, il est des saisons magiques. Soudain, des Corinne, des Carine, des Khaled, des Rémi, des Denis, des Cindy, des Marie, d’ha­bi­tude rési­gnés, long­temps abat­tus, se redressent, se dressent contre l’éter­nité d’une fata­lité. Ils se lient et se liguent, leurs hontes privées, accu­mu­lées, se font colère publique, et à leurs seigneurs, à leurs maîtres, aux pouvoirs, ils opposent leurs corps, leurs barri­cades, leurs cabanes. Leurs voix, surtout : la parole se libère, déchaî­née, pour récla­mer une part de bonheur. Les réali­sa­teurs François Ruffin (Merci Patron) et Gilles Perret (La sociale) ont recueilli fin 2018 la parole de gilets jaunes au cours d’un périple à travers la « France des ronds-points ».

2019 ‧ Docu­men­taire ‧ 1h 20m

Les deux avant-premières (18h15 et 21h15) seront suivies d’une discus­sion avec Gilles Perret, co- réali­sa­teur du docu­men­taire.

TARIFS HABITUELS.
Pré-achat des places à la salle aux heures de billet­te­rie vive­ment conseillé (pour les personnes ayant des tarifs réduits, merci de vous munir de votre justi­fi­ca­tif person­nel et à jour).

Le film sera diffusé en sortie natio­nale à partir du 4 avril.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.