Aller au contenu

Rencontres natu­ra­listes du Poitou-Charentes

Quand :
10 février 2017 @ 9h00 – 11 février 2017 @ 17h30
2017-02-10T09:00:00+01:00
2017-02-11T17:30:00+01:00
Où :
CREPS
Route de la Forêt
86580 Vouneuil-sous-Biard
France
Rencontres naturalistes du Poitou-Charentes @ CREPS  | Vouneuil-sous-Biard | Nouvelle-Aquitaine | France

Edito

Poitou-Charentes Nature et ses asso­cia­tions membres ont le plai­sir de vous propo­ser cette première édition des Rencontres natu­ra­listes en Poitou-Charentes.

Depuis plus de 20 ans, les asso­cia­tions de protec­tion de la nature et de l’en­vi­ron­ne­ment du Poitou-Charentes réalisent, sous l’égide de Poitou-Charentes Nature, de nombreuses enquêtes natu­ra­listes sur des thèmes et des approches variés : mamma­lo­gie, avifaune, herpé­to­lo­gie, ento­mo­lo­gie, bota­nique, atlas, études de milieux natu­rels, listes rouges des espèces mena­cées …

Toutes ces enquêtes ne sont réali­sables que grâce à un impor­tant réseau de natu­ra­listes profes­sion­nels et béné­voles actifs au sein des asso­cia­tions adhé­rentes de Poitou-Charentes Nature, ainsi qu’au soutien de nos parte­naires tech­niques et finan­ciers.

Ces projets sont le plus souvent valo­ri­sés par la publi­ca­tion d’ou­vrages, de rapports, d’ou­tils de sensi­bi­li­sa­tion (plaquettes de commu­ni­ca­tion, anima­tions…). Nous avons cher­ché à propo­ser une autre forme de resti­tu­tion auprès de ces diffé­rents publics. C’est la raison pour laquelle nous orga­ni­sons cet évène­men­tiel.

Les objec­tifs de ces deux jour­nées sont de permettre aux natu­ra­listes de la région de se rencon­trer, de renfor­cer ainsi les liens qui existent au sein du réseau, et de valo­ri­ser davan­tage les travaux des natu­ra­listes de PCN et de ses asso­cia­tions.

Ces jour­nées permet­tront de faire le point sur des études, enquêtes, décou­vertes et actions de conser­va­tion mais aussi de vous faire décou­vrir quelques tech­niques natu­ra­listes dans le cadre des ateliers propo­sés le samedi après-midi. Ces rencontres seront aussi l’oc­ca­sion d’échan­ger avec vous sur les projets d’ave­nir des asso­cia­tions de protec­tion de la nature et de l’en­vi­ron­ne­ment, de recueillir vos idées.

Pour complé­ter ces temps d’échanges convi­viaux, Vienne Nature vous propose une soirée ludique et festive en l’hon­neur de ses 50 ans. Alors plus l’ombre d’une hési­ta­tion, inscri­vez-vous !

Merci aux inter­ve­nants et orga­ni­sa­teurs.

Bien­ve­nue aux parti­ci­pants que nous espé­rons nombreux.

A bien­tôt

Gustave TALBOT , Président de PCN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.