Aller au contenu

Grèce: l’es­poir a gagné!

 

Ensem­ble86 se réjouit de la victoire histo­rique de Syriza, dont nous avions accueilli un diri­geant, Stathis Kouve­la­kis, en avril dernier, pour un meeting de soli­da­rité.

 

.Au nom de la résorp­tion de la dette, les Grecs ont tout subi : baisse des salaires, des retraites, explo­sion du chômage , priva­ti­sa­tions de tous les biens publics, la misère partout.

 

Mais les Grecs ont toujours résisté, allant de grèves géné­rales en grèves géné­rales qui ont irri­gué tous les champs de la société. C’est ce mouve­ment social grec qui est le grand gagnant ce soir.

 

Pour gagner, Syriza s’est clai­re­ment situé sur une ligne d’op­po­si­tion totale aux partis porteurs de l’aus­té­rité impo­sée par la Troïka, les amis de l’UMP et du PS français.

 

Quant à nous, dès demain nous construi­rons un mouve­ment de soli­da­rité face aux diri­geants de l’UE (notam­ment Merkel et Hollan­de…) qui feront tout, c’est leur tradi­tion, pour tenter de bafouer le choix du peuple grec.

 

Billets en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.