“La vraie sagesse c’est d’in­ter­dire ces armes”. La fille de Zineb Redouane répond à Macron

Dans une lettre ouverte sans fard, Milfet Redouane, fille de Zineb Redouane, tuée par un tir de grenade lacry­mo­gène le 1er décembre à Marseille, répond au mépris d’Em­ma­nuel Macron après que Gene­viève Legay ait été griè­ve­ment bles­sée dans une charge de CRS.

jeudi 28 mars

https://revo­lu­tion­per­ma­nente.fr/La-vraie-sagesse-c-est-d-inter­dire-ces-armes-La-fille-de-Zineb-Redouane-repond-a-Macron

  • “Le 2 avril nous serons à 4 mois du décès de Zineb Redouane, ma mère. Mais moi je suis restée au 2 décembre. Tous mes jours ont la même date. Le temps s’est arrêté pour moi à cette date. Ma mère est morte ce jour-là, et depuis c’est chaque jour que je meurs.

Le silence me tue, l’igno­rance de sa mort sur la scène média­tique et poli­tique me tue, chaque décla­ra­tion irres­pon­sable des respon­sables me tue et appuie très fort sur ma bles­sure, comme cette dernière décla­ra­tion que je viens de lire, du premier homme de France, ‘sous une forme de sages­se’ : “Quand on est fragile, qu’on peut se faire bous­cu­ler, on ne se rend pas dans des lieux qui sont défi­nis comme inter­dits et on se met pas dans des situa­tions comme celle ci  » !!!..

J’au­rais aimé que ça soit vrai moi-même. J’au­rais conseillé à toutes les personnes âgées de rester chez elles car leurs vies sont chères, mais moi plus que personne, je sais que ce n’est pas une garan­tie et je peux le confir­mer.

Car ma mère Zineb Redouane, 80 ans, était bien chez elle au 4ème étage et malgré cela, elle a été atteinte par un tir de lacry­mo­gène qui lui a coûté la vie !

Alors ce n’est pas une sagesse de rester chez soi pour préser­ver sa vie… la vraie sagesse c’est d’in­ter­dire ces armes qui mettent la vie des autres en danger, la sagesse c’est de garan­tir la sécu­rité des gens au moins chez eux !

Il y a une ques­tion qui me traverse l’es­prit : quelle est la sagesse que ma mère aurait dû appliquer pour ne pas mettre sa vie en danger, plus que d’avoir annulé une invi­ta­tion à dîner par son amie ce soir-là, et de rester chez elle ?

Et puisque après chaque personne muti­lée il y’a une morale d’après les respon­sables, alors j’ai­me­rais bien savoir la leçon de morale qu’on doit tirer de l’his­toire de Zineb Redouane ?

Enfin, une grande pensée à Gene­viève Legay et je lui dis que même si vous étiez restée chez vous, vous n’étiez pas à l’abri. Zineb Redouane en est une preuve, vous avez tous mes respects et tout mon soutien.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.