Urgence ! Mobi­li­sa­tion pour La maison -> Expul­sion en cours !

L’ex­pul­sion a commencé. Rendez-vous sur place !

L’ex­pul­sion de La Maison – Héber­ge­ment et soutien aux mineurs isolés en danger serait immi­nente. Ce mardi matin, des dizaines de personnes se sont déjà réunies sur place depuis 5h30 pour l’em­pê­cher.

11h La Maison est expul­sée, ses habi­tants et le Collec­tif ont tenu jusqu’au bout ainsi que la 60 aine de personne mobi­li­sée à l’ex­té­rieur. Les jeunes ont reçu un bon pour une nuit à l’hô­tel et une nuit au 115. A comp­ter de jeudi ils sont donc de nouveau à la rue, sortis d’une magni­fique maison dont les fenêtres sont déjà murées et qui ne servira à personne. Le dispo­si­tif mis en place a été incroyable, la preuve que l’argent ne manque pas là où on a la volonté de me mettre. C’est l’amer­tume et une profonde décep­tion qui nous habite actuel­le­ment mais nous n’avons pas le temps de pleu­rer, nous avons des solu­tions à trou­ver. Si vous avez la possi­bi­lité d’hé­ber­ger un jeune, faites-vous connaître par mp, merci ❤️

= On nous informe que des camions de CRS viennent de rentrer à Poitiers Sud, faites tour­ner l’info et venez en masse devant La Maison! Si vous avez d’autres infos contac­tez-nous, merci!

6h15 On ne sait pas ce qui va se passer aujourd’­hui, une chose est sure nous ne sommes pas seuls ❤️ Actuel­le­ment plus de 80 personnes sont devant La Maison, la Police vient de passer en camion au ralenti, ils n’ont pas eu assez de doigts pour comp­ter 🙂 On va avoir besoin de monde en continu toute la jour­née, faites tour­ner!

5h30 Le monde a répondu à l’ap­pel et des dizaines de personne sont déjà devant La Maison pour se mobi­li­ser, ça conti­nue d’ar­ri­ver et le café est en train de couler, on vous attend nombreux faites tour­ner! ❤️

🏴02–10–2018 Alerte
Nous avons été informé que la police devait inter­ve­nir aujourd’­hui, nous deman­dons à un maxi­mum de monde d’être présent devant la maison toute la jour­née pour empê­cher l’ex­pul­sion.

Toutes les infos sur la page Face­book de La Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.