Monsieur Valls, vous auriez mieux fait de vous taire

Ensemble !,  plei­ne­ment soli­daire de notre porte parole, Clémen­tine Autain,  tient à répondre aux mensonges de, monsieur Valls encore Premier ministre.

Vous faites comme votre ami Le Guen : vous lancez des accu­sa­tions fausses dans le seul but de faire oublier le rejet que vous subis­sez avec votre poli­tique de destruc­tion des droits du travail. La ques­tion n’est pas celle des rapports avec Tariq Rama­dan.  Il s’agit juste d’un déri­va­tif gros­sier tendant à rempla­cer le débat sur les ques­tions sociales par un discours sécu­ri­taire.

Allons, parlez-nous plutôt de vos inti­mi­da­tions et votre utili­sa­tion des moyens poli­ciers contre les mani­fes­tant-es : ils traduisent votre absence de respect de la démo­cra­tie, votre auto­ri­ta­risme. Cela ne produit que le rejet que vous méri­tez, pour vos choix sociaux et pour toute votre poli­tique. Votre gouver­ne­ment a du recu­ler devant trois jours de grève des routiers parce que toute la popu­la­tion comprend qu’il faut reje­ter les déci­sions patro­nales que vous voulez impo­ser avec votre 49–3.

Mais, puisque vous avez accusé Clémen­tine Autain de favo­ri­ser « les violences et la radi­ca­li­sa­tion » répon­dez donc à quelques ques­tions !

Qui renforce le wahha­bisme saou­dien et qatari ? Qui arme les dicta­teurs du Moyen Orient ? Qui entre­tient d’ex­cel­lentes rela­tions avec l’Ara­bie saou­dite ?  Qui parti­cipe à dres­ser des murs contre l’ac­cès des réfu­giés en Europe, entraî­nant un renfor­ce­ment des préju­gés xéno­phobes ? Qui protège les exoné­ra­tions exor­bi­tantes des capi­ta­listes qata­ris? Qui soutient  le gouver­ne­ment israé­lien, qu’un ministre pour­tant de droite vient de quit­ter pour cause d’in­té­gra­tion de l’ex­trême droite raciste paten­tée ?

Qui ?

C’est votre gouver­ne­ment, monsieur Valls.

Nous agis­sons pour que la mobi­li­sa­tion vous contraigne à aban­don­ner cette « loi Travail », pour combattre vos poli­tiques xéno­phobes, racistes et sécu­ri­taires, et pour  que se regroupent les forces pour une poli­tique alter­na­tive.

L’équipe d’ani­ma­tion natio­nale d’En­semble !

Le 23 juin 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.