Aller au contenu

Nantes. Steve porté disparu après une charge poli­cière contre une fête

https://lefil­des­com­muns.fr/2019/07/11/ou-est-steve-canico/

Clémen­tine Autain et Elsa Faucillon , dépu­tées:

« Où est Steve Caniço ? Plus de deux semaines après sa dispa­ri­tion le soir de la fête de la musique, sa famille est toujours sans répon­se…

Présent à une soirée techno sur les bords de la Loire, ce jeune de 24 ans a disparu, ou plutôt nous sommes sans nouvelles de lui après une charge poli­cière que les témoins décrivent comme violente et dont la consé­quence fut que 11 personnes furent repê­chées du fleuve. La hiérar­chie poli­cière a nié avoir procédé à une telle manoeuvre mais, cette fois-ci, même le ministre de l’In­té­rieur Chris­tophe Casta­ner (qui n’avait rien vu des violences poli­cières pendant les mani­fes­ta­tions des gilets jaunes) n’écarte pas la possi­bi­lité de lien entre l’ac­tion poli­cière et cette dispa­ri­tion inquié­tante. D’ailleurs une plainte de 85 personnes a été dépo­sées contre X pour « mise en danger de la vie d’au­trui et violences volon­taires par personne dépo­si­taire de l’au­to­rité publique ».

Malgré une enquête du parquet et de l’IGPN, le silence sur cette histoire fait froid dans le dos. Il est tout de même éton­nant que nous puis­sions vivre aujourd’­hui dans une société où l’on puisse dispa­raître dans ses condi­tions si publiques et rece­voir en retour une indif­fé­rence de la part des pouvoirs publics. Ce drame révèle la situa­tion dans laquelle se trouve notre pays, où après des mois de matraquage, tirs de flash balls et utili­sa­tion outran­cière de la force, l’Etat de droit semble être ébranlé, les liber­tés publiques attaquées.

Où est Steve Caniço ? Cette ques­tion doit trou­ver une réponse au plus vite. Le gouver­ne­ment doit agir en consé­quences et sortir du malaise que provoque pour ses proches et sa famille, ce mystère sur lequel plane l’ombre d’une bavure poli­cière. »

2 réflexions au sujet de « Nantes. Steve porté disparu après une charge poli­cière contre une fête »

  1. francelibre229995 dit :

    Steve mort pour quelques notes de musique face à la dictature qui vient….Qui est M.Castaner ? Un ….assassin

    Répondre
    • pascal b dit :

      Je ne vous suis pas pour dire déjà que Castaner est un assassin. Il nous reste à le prouver. Commençons a grouper quelques éléments.

      Il est le chef de ces hordes de flics qui sont responsable d’au moins deux morts. Il est le responsable moral de ces deux morts. Il est le soutien de toutes les brutes, les baqueux d’abord, les CRS et les gendarmes, ces milieux où le vote frontiste est estimé regrouper la moitié des effectifs. Qui crèvent les yeux , mutilent, parmi celles et ceux qui portent un gilet jaune, qui tuent une vieille dame et un jeune homme.

      Un salopard pouvons nous affirmer. En fait je pense que votre caractérisation du salopard est juste; mais encore prématurée.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.